Passer au contenu

Pokémon Go : deux nouvelles fonctions pour faciliter la vie des chasseurs

Attraper des Pokémon rares plus facilement, remplir son Pokédex sans faire des millions de kilomètres… Niantic apporte des changements substantiels à son jeu phare.

Petit à petit Niantic est en train de faire passer son appli Pokémon Go du statut de phénomène de l’été à celui de jeu qui peut tenir dans la durée. La dernière mise à jour, qui va très prochainement être déployée sur iOS et Android, apporte des changements qui vont dans ce sens.

Pour commencer, les joueurs vont pouvoir gagner des bonus de capture pour un type de Pokémon à mesure qu’ils attrapent de plus en plus de créatures d’un type spécifique. Ainsi s’ils ont une médaille d’or pour avoir capturé des créatures de type Eau, le prochain Carapuce qu’ils croiseront sera plus facile à attraper. De quoi faciliter la capture de créatures rares.

Autre changement, l’entraînement dans des arènes amies a été revu. Les joueurs pourront désormais avoir une équipe de six Pokémon pour combattre au lieu d’un seul. Par ailleurs, le Power Combat du Pokémon contre lequel ils s’entraînent sera temporairement baissé le temps de l’entraînement.

Niantic

Diverses autres fonctions vont aussi profiter d’améliorations. Les écrans des œufs et des incubateurs mettront ainsi régulièrement à jour la distance parcourue par les joueurs sans qu’ils aient à fermer et rouvrir l’interface.

Enfin, des joueurs ont indiqué sur Reddit avoir remarqué un changement dans le Pokédex. Il semble qu’il comptabilise tout Pokémon croisé dans une arène comme un Pokémon « vu », l’ajoute au compteur situé en haut de l’écran et place la créature à sa Poképlace. Autrement dit, il serait possible de remplir le Pokédex sans avoir vraiment attrapé toutes les créatures. On pourrait ainsi réussir à « les attraper tous » sans avoir à parcourir le monde entier.

Télécharger Pokémon Go pour Android (apk)
Télécharger Pokémon Go pour iPhone

Sources :
Pokémon Go Live et Forbes

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE