Passer au contenu

Plusieurs doigts ou un seul stylet : choisissez votre arme pour dessiner

Wacom propose de nouvelle tablettes graphiques intégrant la technologie multitouch, pour piloter la machine avec les doigts.

Gribouiller à la souris, c’est bien sympa, mais, franchement, dessiner c’est comme manger : c’est meilleur avec les doigts. Un slogan que reprendra peut-être Wacom, célèbre marque de tablettes graphiques, qui présente sa nouvelle gamme en ce début d’automne. Une collection qui surfe sur l’engouement pour le tactile, avec ou sans stylo.

Une des nouveautés de la marque réside en effet dans l’apparition de palettes aux fonctions limitées : les Bamboo Touch (69 euros) et Bambo Pen (59 euros). A la première la technologie multitouch (ou comment faire mumuse sur son PC avec les doigts), à l’autre la gestion par le stylet uniquement. Si, dans le premier cas, on ne voit pas trop à quoi cela sert de n’avoir qu’une dalle tactile – sauf pour des bornes –, en revanche une dalle compatible avec le stylo peut se montrer intéressante pour les signatures et autres surlignages.

Au milieu de la gamme, on trouve la Bamboo Pen & Touch, qui, comme son nom l’indique aux anglophones, gère les deux technologies. Dans cette catégorie, ce modèle dépourvu de logiciel constitue le premier prix (89 euros) pour qui veut disposer d’une tablette Wacom et possède ses propres applications – ou pour qui se rabat sur des solutions gratuites.

Le haut de la gamme comprend les Bamboo Fun, la petite (99 euros) et la moyenne (199 euros). Deux tablettes complètes qui intègrent, elles, des logiciels. A savoir Adobe Photoshop Elements et ArtRage d’AmbientDesign. Le premier pour l’organisation et la retouche d’images, le second pour la création – gribouillages et peinturlures.

Les doigts, le stylo ou les deux à la fois : il y en a pour tous les usages. L’ensemble de la gamme est d’ores et déjà disponible en (cyber)magasin, et nous devrions en publier un test d’ici peu de temps.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO