En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Plus d'un million de militants recrutés sur Internet pour soutenir Bush en 2004

Plus d'un million de militants recrutés sur Internet pour soutenir Bush en 2004
 

Le directeur de la dernière campagne présidentielle de George W. Bush sur Internet en 2004 revient sur la stratégie gagnante de son parti et les techniques de marketing politique en ligne aux Etats-Unis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    :)

  • El zozo
    El zozo     

    Mdr je blagues, Sarkozy a pas mal innové en lançant la première pub politique sur Internet (même si ses méthodes sont discutables). Mais malheureusement pour lui, même si la France est un des pays les mieux connectés du monde (Bon taux de connexion, et principalement en haut-débit aujourd'hui), il n'en reste pas moins que le développement des médias chez nous n'en est pas encore au stade des USA. Les chaines câblées n'ont encore pas la place qu'elles ont Outre-Atlantique, et Internet n'est pas encore un média rentré totalement dans les moeurs françaises. pourtant beaucoup d'internautes sont actifs mais Internet reste chez nous un mdia très discret, voire confidentiel.
    On peut d'ailleurs se demander si l'adage "ce qui se passe aux USA se passera chez nous dans 10 ans" est encore applicable aux médias quand on voit que, par exemple, les chaines TV françaises n'ont pas suivi la voie des chaines TV américaines ou britanniques (ok les concepts sont tous achetés à l'étrangers, mais ils sont toujours "consciencialisés" et ne tombent jamais dans les mêmes bassesses que les concepts d'origines, ce qui a certainement du frustrer pas mal d'intellos grincheux de la capitale ^_^).
    Et puis on a beau être un pays d'idéologies, le seul pays occidental à avoir 1/4 de votants communistes et 1/4 de votants d'extrême-droites, un taux de participation finalement assez élevé, nous n'avons pas une culture de la démocratie comme aux USA. Chez nous les élections sont mieux organisées, mieux encadrées, elles se passent généralement sans difficultés, et les "pauvres" se sentent le droit de voter, mais les campagnes n'interressent pas vraiment les gens, et le militantisme est considéré comme ringard, la politique considérée comme d'un autre âge (est-ce totalement faux d'ailleurs ?).
    On peut toujours critiquer la démocratie américaine et l'arrogance des américains, mais tant qu'ils seront fiers d'être une démocratie ils préserveront une société où le militantisme politique a sa place, en tout cas dans les classes moyennes et milieus aisés.

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    En parlant de victoire, il en a une belle tête de vainqueur celui-là.
    Fin cela dit, même si je ne ressens pas spécialement de sympathie pour le président américain, on peut dire qu'il a fait fort sur ce coup-là.

    Les autres devraient en prendre de la graine.

    :) :) :)

Votre réponse
Postez un commentaire