En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Plus d'un foyer sur quatre reçoit la TV numérique par l'ADSL

Mis à jour le
Plus d'un foyer sur quatre reçoit la TV numérique par l'ADSL
 

Selon le CSA, plus de 62 % des Français reçoivent la télévision numérique par la voie hertzienne (TNT). Les autres modes de réception sont, par ordre décroissant, l'ADSL, le satellite et enfin le câble.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Alfred1754
    Alfred1754     

    La voie hertzienne concerne à la fois le satellite et la TNT. Il faut parler de voie terrestre pour désigner cette dernière.

  • lorelei5455
    lorelei5455     

    C'est vrai pour TNT Sat qui est un abonnement déguisé, pas pour Fransat.

  • domos000
    domos000     

    Le renouvellement de la carte pour recevoir la totalite des chaines tnt est de 15euro pour 4 ans soit 0.31euro par mois.Lorsque la parabole est bien reglee, la qualite de l'image est nettement superieure que par voie hertzienne.

  • sevenbug
    sevenbug     

    Et quand tu as plus de connection à Internet, t'es dégouté. Plus de TV, plus de net. Le drame ! ;o)
    ( humour )

  • dfhgjdr
    dfhgjdr     

    L'avantage du satellite est de pouvoir recevoir partout, là où la réception par la voie hertzienne n'est pas forcément possible à cause de l'environnement, du relief, ...
    L'inconvénient est qu'il faut acheter le matériel et renouveler la carte du décodeur tous les 4 ans, chose que presque personne ne sait. Si vous avez le choix entre les deux, par soucis d'économies, il vaut mieux l'avoir par l'antenne râteau (ou par l'ADSL si votre débit est suffisant). Le satellite est souvent un choix de secours.

  • MarvinR18
    MarvinR18     

    Bonsoir, quel est la différence entre la voie hertzienne et le satellite ?
    Dans les deux cas, ce sont des ondes électromagnétiques porteuses d'informations, non ?

Votre réponse
Postez un commentaire