En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Plus de 7 millions de Français ont déclaré leurs revenus sur Internet

Plus de 7 millions de Français ont déclaré leurs revenus sur Internet
 

La campagne de télédéclaration des revenus s'est achevée le 24 juin. Le succès de l'opération ne se dément pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • remy46
    remy46     

    Pourquoi l'Etat vous tend la carotte avec ses 20€ ? Tout simplement pour qu'un maximum de gens fasse leur déclaration par Internet, du coup çà fera moins de boulot pour les agents des impôts, donc des raisons en plus pour nos dirigeants de fermer des centres ou de les faire fusionner avec d'autres, donc au bout du compte de supprimer des emplois, nouveau passe-temps du gouvernement...20€ dans votre poche, c'est certainement 1 emploi supprimé, un chômeur de plus, la dette de l'Etat augmentée...

  • Eric_avis
    Eric_avis     

    Comme l'ont dit d'autres, la déclaration papier est envoyée, donc pas d'économie de papier, mais une grande économie en temps de traitement.
    Pour ma part, la télédéclaration me demande plus de temps. LKa dernière fois, il m'a fallu bien 15 minutes le temps de tout remplir, surtout que ma déclaration a râté lors de l'envoi, et j'ai dû tout recommencer. En papier, je vérifie, je signe, et je dépose quand je dois passer près de mon centre des impôts. Sans les 20 ?, je n'ai donc aucun intérêt

  • bipdan
    bipdan     

    Et assez pour être cuationner le fait de payer plus.

    Tant pis pour vous.

    Oui les impots augmentent pour pleins de raisons, justes ou pas, et autres que le fait de déclarer ou non en ligne,

    Oui déclarer en ligne fait réaliser des économies.

    Maintenant chacun fera son choix. Celui du pragmatisme ou celui de la stupidité.

    A vous de voir ou vous vous placer.

  • bipdan
    bipdan     

    Bien les gars avec ce genre de réaction c'est sur que l'on restera dans notre mouise.

    Je ne soutiens pas l'état et ses gaspillage, mais si vous prenez comme exemple ce que vous critiquez alors tant pis pour vous, et nos enfants.

    Je suis pas naïf au point de croire que nous profiterons directement de l'économie réalisée. Par contre je suis assez intelligent pour comprendre que ce n'est pas en faisant la mauvaise tête qu'on sortira de la crise. Et vous ?

    Quand au bras de fer, l'état ne cède pas grand chose en ce moment, donc vas-y envoie ton torchon par la poste, vu ce qui se passe, pour tout le reste je doute que ça pèse.

    Si tout le monde se braque sur les 1 m autour de soi sans regarder plus loin le monde avec un peu de raison, on ne fera que continuer à a s'enfoncer.

    Critiquer le gouvernement pour ses vrais mauvaises actions oui.

    Lui faire gaspiller un peu plus, par principe non.

  • jboubou
    jboubou     

    complètement d'accord, mais ne vous inquiétez pas dans les années à venir, quand les gens aurons leurs internet coupé pour téléchargement illégale, il faudra bien que leurs déclaration ce fasse par papier.
    je déclarais également sur le net mais pas cette année et je trouve cela moins long a faire finalement il y a juste à vérifier et à poster alors que sur le net il faut aussi vérifier la déclaration papier,retrouver le certificat électronique(quand on a formaté son ordi) remplir un tas de pages sois-même pour enfin validé le tout, ce qui me prend au moins 20 mn contre 5 mn, ou est le gain pour moi de le faire par internet puisque mes impôt augmentent toujours ?

  • Agazir
    Agazir     

    Depuis plusieurs annèes déja, je faisais ma déclaration par internet.
    Cette année, plus les 20? de réduction, un envoi papier à chaque personne (donc pas de pitié pour les arbres) et un travail de moins pour les impots. Dans ces conditions, je ne voyais pas l'interet de continuer sur internet et moi aussi cette année je me suis remis au papier.
    Je pense que si nous avions tous fait cela, le gouvernement aurait compris et peut être q'il aurait remis la réuction.

  • alpha-06
    alpha-06     

    Un succès tout relatif car parmi es connaissances qui avaient fait la déclaration en ligne les années précédentes, personne ne l'a renouvelée cette année; moi non plus. Justement pour protester sur la suppression des 20 ?. En fait il va y avoir un "turn over" permanent à ce sujet. Et puis, en y réfléchissant mieux, ce moyen favorise la disparition de postes de fonctionnaires et il faut luter contre.

  • alaintttttt
    alaintttttt     

    si tout le monde réagis ainsi, c'est normal que l'état nous créer des taxes à gogo et supprime des petits avantages...
    pour ma part je suis revenu au papier....
    et il semblerai que je ne sois pas le seul, vu qu'on atteind "seulement" un chiffre équivalent à l'an dernier, alors qu'avant ca grimpai ....

    je pense que BEAUCOUP ont fait la télédéclaration en "pensant" recevoir ce geste de 20?... quand ils veront que c'est pas le cas.... bah bizarement l'année prochaine yaura moins de déclaration...


    faut pas se leuré non plus, chaque année on nous dit qu'on paiera moins, mais bizarement on paie toujours plus....

  • DGI2003
    DGI2003     

    "Plus il y aura de contribuable qui déclareront sur internet et moins il y aura de personnel pour lire et vérifier les déclarations."

    C'est ainsi le discours que m'a tenu une personne haut placée à la DGI(Direction Générale des Impots) en 2003.

    CQFD

  • bipdan
    bipdan     

    Bon le gouvernement actuel est énervant, c'est un fait.

    Pour autant cette mesure avait été annoncé comme une incitation provisoire des son lancement. Donc pourquoi se révolter nous en avons profiter 5ans, les primo déclarant n'en profiteront qu'une fois.

    Ensuite oui, revenir au papier pour se plaindre est faire preuve de bien peu de réflexion. Certes nous ne "gagnons" plus 20 ? et après, déclarer de chez soi sans bouger reste un avantage non négligeable.

    Economie d'un timbre ou d'un trajet a la boite des impots, fut-il pédestre.

    Economie de traitement pour l'état.

    Que l'état gaspille cet économie autrement est un autre probleme.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire