Passer au contenu

Plus belle la vie passe de la télévision au jeu en ligne

Le feuilleton marseillais se joue sur la Toile. Les « accros » à la série prennent part à une intrigue de quatre épisodes aux côtés de leurs héros.

Si vous faites partie des cinq millions de téléspectateurs addicts de Plus belle la vie, vous rêvez sûrement de donner la réplique à Ninon Chaumette, la jeune journaliste stagiaire de la série, ou à Thomas Marci-Lenoir, le serveur du café du quartier du Mistral. Les producteurs du feuilleton de France 3 vont vous donner la possibilité de réaliser votre souhait… virtuellement tout du moins.

La série marseillaise se dote d’un jeu vidéo en ligne. Les fans y camperont le rôle de Raphaël Cassagne, un jeune homme amené à résoudre une enquête en côtoyant les personnages de Plus belle la vie.

Faire payer les adeptes de la série

Développée par le studio Lexis Numérique, cette émanation en ligne de la série se présente comme un roman feuilleton. L’internaute déambule dans les décors de la série, ramasse des objets, dialogue avec d’autres personnages… L’interaction avec les autres héros se fait au travers de bulles de dialogue. Quant aux effets spéciaux, ou animations sophistiquées, ils sont tout bonnement absents. Les pure gamers ou familiers des jeux vidéo passeront leur chemin.

Le jeu se décompose en plusieurs épisodes découpés eux-mêmes en chapitres. Le premier est gratuit. Pour poursuivre l’aventure, il faudra débourser 30 mistrals par chapitre, la monnaie virtuelle des services dérivés de la série. Soit, un peu plus de 3 euros.

Reste à savoir si les adeptes de la série seront prêts à mettre la main à la poche. Quant à ceux qui ne suivent pas les aventures des habitants du Mistral, il y a fort à parier qu’ils passeront leur chemin. Voire qu’ils s’ennuient ferme.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hélène Puel