Passer au contenu

Pleins feux sur la nouvelle souris d’Apple

Livrée avec les nouveaux Imac et Power Mac G4 Cube présentés au MacWorld de New York, l’Apple Mouse Pro se débarasse de la traditionnelle boule ainsi que des boutons.

Cette nouvelle souris tombe à point nommé pour remplacer le modèle actuel, critiqué de toutes parts. A sa sortie, il y a deux ans, celui-ci était pourtant présenté comme révolutionnaire. Sur le plan de l’esthétique, certes, mais pas sur celui de l’ergonomie.
Disons-le d’emblée, grâce à son interface USB, l’Apple Mouse Pro, concerne tous les utilisateurs d’iMac et de G4. Elle est moins petite et plus allongé. Sa forme elliptique devrait également avantager les gauchers.

La souris perd la boule

Mais, la grande innovation tient au fait que cette souris n’intègre plus de boule. Désormais, c’est une petite caméra qui assure le repérage optique de la souris. Résultat, plus besoin de tapis de souris, ni de nettoyage régulier des parties internes et de la mécanique.Autre surprise, l’absence de boutons. En fait, toute la surface de la souris en fait office. Autrement dit, pour cliquer, il suffit d’appuyer sur n’importe quelle partie de la coque avec un ou plusieurs doigts. Et pour déplacer le curseur, deux repères ergonomiques, de part et d’autre de la coque de la souris, permettent une bonne prise en mains.Petit bémol tout de même, l’absence d’une molette de défilement comme sur les souris de PC.
LApple Mouse Pro sera disponible en septembre pour un peu moins de 500 francs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Virolan