Passer au contenu

PlayStation VR : un boîtier externe requis par le casque de réalité virtuelle de Sony

Le PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony prévu pour l’année prochaine, devra se connecter à un boîtier externe, lui-même relié à la PS4, pour fonctionner correctement.

Sony en dévoile un peu plus sur le fonctionnement du PlayStation VR, son casque de réalité virtuelle. Jusqu’à présent, le fabricant nippon avait été peu bavard sur la façon de connecter l’appareil à la console. Mais, aujourd’hui, le site spécialisé Jeuxvideo.com dévoile qu’un boîtier, baptisé Processing Unit, serait nécessaire pour que PlayStation VR fonctionne correctement avec la PS4, tout en permettant l’affichage d’une image aussi sur la télévision. 

Ce dernier devra être placé entre la console et le casque, connecté en HDMI de chaque côté. Il assurerait une séparation du signal 120 Hz sortant de la PlayStation. 

A l’intérieur du boîtier, il y a fort à parier qu’il y ait une unité de calcul pur et/ou graphique pour booster le signal graphique, ainsi qu’une sorte de splitter. A priori, une alimentation sera également requise pour que le Processing Unit fonctionne. De quoi ajouter quelques câbles supplémentaires derrière la TV !

Source : Jeuxvidéo.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.