Passer au contenu

PlayStation Now : Sony pourrait proposer la location de jeux dans le cloud

Pour l’instant accessible aux Etats-Unis seulement, le PlayStation Now, nom du service de cloud gaming de Sony, pourrait prochainement permettre aux joueurs de louer des titres à la journée, à la semaine ou au mois.

En janvier dernier, Sony introduisait le PlayStation Now, son service de jeux dans le nuage, disponible sur PS3 et PS4 et dans un futur proche sur PS Vita. Aujourd’hui, sur NeoGAF, « nexus de hardcore gamers », comme ce site communautaire se décrit lui-même, une capture d’écran a fait surface qui montre une option inconnue du PlayStation Now.
Sur la fiche d’un jeu, en l’occurrence Catherine, sorti sur PlayStation 3, activer l’affichage détaillé fait apparaître une interface qui liste quatre options. Un prix, de 9,99 dollars pour le téléchargement des 9,3 Go qu’il représente. Et trois autres options, qui correspondent à la location du titre pour un jour, une semaine ou un mois. Sur la capture d’écran en question, la location est donnée pour être gratuite, mais il paraît évident que si ce service voit le jour, il sera payant.

A l’heure actuelle, cette option ne fonctionne pas et aucune indication n’est donnée sur son lancement prochain. Sony prendra-t-il le risque de louer les derniers titres lancés, comme peut le faire un service comme OnLive, ou comme le faisait Gaikai avant son rachat ? Ou le géant japonais limitera-t-il cette offre aux jeux un peu plus anciens de son catalogue ? Ce qui lui permettrait de combler le manque de rétrocompatibilité entre sa nouvelle PlayStation 4 et son aînée…
Pour l’heure, seuls les Etats-Unis bénéficient de Playstation Now. L’Europe devra attendre début 2015 pour pouvoir en profiter.

A lire aussi :
Ventes de PS4 et Xbox One, la console de Microsoft rattrape presque son retard – 14/03/2014
PlayStation 4 : Sony écoule plus de 6 millions de consoles dans le monde
– 04/03/2014

Sources :
Neogaf
via Techradar

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine