Passer au contenu

Play Store : Google propose une appli Android gratuite chaque semaine

Chaque semaine, le Play Store met désormais en avant une application mobile payante et la propose gratuitement. Seul souci, cela n’existe pas encore en France.  

Bonne nouvelle pour les utilisateurs Android. Google a décidé de créer, à son tour, une rubrique « L’appli gratuite de la semaine » (« Free App of the Week ») dans sa boutique applicative. Le principe est archi-simple: chaque semaine, le géant informatique va mettre en avant une application mobile payante et la proposer gratuitement à ses utilisateurs pendant une semaine. Pour l’éditeur de l’application, c’est évidemment l’occasion de gagner en notoriété et d’augmenter sa base d’utilisateurs. La première appli à être placée ainsi en tête de gondole est « La Guerre des Cartes – Adventure Time », une application disponible habituellement pour 2,99 dollars (ou 3,39 euros).

Apparemment, cette rubrique d’applis gratuites n’existe pour l’instant que sur le store américain. Sur le Play Store français, on ne trouve – en lieu et place – la rubrique « Offre de la semaine ». Celle-ci propose des applis à prix cassé, mais pas gratuites. Néanmoins, il est intéressant de constater que, même si cette rubrique n’existe pas, « La Guerre des Cartes » est quand même gratuite dans la boutique française (voir image ci-dessous). On peut donc supposer que cette nouvelle rubrique fera bientôt son apparition dans nos contrées.

Ce type de stratégie promotionnelle n’est pas nouveau. Amazon, par exemple, propose des applis gratuites de façon temporaire ou permanente, au travers de la rubrique Amazon Underground. Apple dispose également d’une rubrique « Free App of the Week ». Pour les utilisateurs, en tous les cas, c’est toujours bon à prendre, même si derrière ces applications gratuites se cachent souvent des achats intégrés… 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN