En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Plagiat : Microsoft envoie « bouler » Google

Mis à jour le
Plagiat : Microsoft envoie « bouler » Google
 

Microsoft s'en prend vertement à Google par le biais du blog officiel de Bing, à la suite des accusations portées hier par le géant d'Internet contre le moteur de recherche de la firme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • DeeZ
    DeeZ     

    Le "ranking" des pages se fait notamment par le fait que bcp de personnes aillent sur une même page (suite à un click donc).
    Si vous passez votre temps à cliquer sur une votre page perso suite à une recherche google, elle montera par rapport aux autres (si vous faites ca manuellement ca risque d'etre long mais de simples scripts peuvent faire ca). C'est de cela dont il parle ici.

  • Eric Le Bourlout
    Eric Le Bourlout     

    Je vous avoue ne pas comprendre non plus quel type de "fraude au clic" M. Mehdi évoque ici. Sans doute les clics volontaires d'employés de Google sur les termes choisis pour l'expérience "honeypot" via la barre d'outils Microsoft... Mais il ne me semble pas que ce soit du tout de la fraude au clic tel que je l'entends !

  • chibilibili
    chibilibili     

    Je travaille dans l'informatique et tout ce que je peux dire, c'est que la mise en place d'un antirobots (comme préconisé par Abondance) sur des sites web fonctionnent très bien avec Google. Les crawlers respectent le no robot contrairement à Bing qui aspire tout sur son passage sur les server externalisés. Saleté de bing ! Tui sers à rien

  • Perfoura
    Perfoura     

    C'est celui qui le dit qui l'est !

  • rodcobalt222
    rodcobalt222     

    Ils sont tout les deux dans le même sac.
    Personnellement, je trouve déplacé les remarques de google à l'encontre de MS par le biais d'un blog. ça devient limite calomnieux.

    Forcément qu'on s'inspire et qu'on reproduit. Je développe des programmes et me suis inspiré de concurrents, il n'y a rien de mal à ça.
    a mon avis, et de façon objective, bing commence à rogner des parts de marché à google et comme toute société normal, google tente une levier de bouclier.

    Ce que je trouve énorme c'est que MS, s'est vue lui aussi des éléments copiés et il n'a rien mis dans quelques blog que ce soit.

    N'oublions pas non plus, pour parler de la fiabilité de bing, que google dispose d'un atout non négligeable : des années et des années d'indexation et d'expérience dans ce domaine. Quand aux cerveau, ils sont bien présent, après ils sont utilisés ça ...

    Vous croyez que Peugeot va critiquer renault d'avoir copié leur modèle en mettant aussi 4 roues sur les leurs ?

    ps : je vous fait cadeau de l'orthographe :/

  • yusukeSSJ
    yusukeSSJ     

    Le "Scrolling infini" est loin d'être innové par microsoft, il est utilisé par de nombreuses app, je cite juste facebook..

    Si Microsoft vole les résultats de Google depuis sa barre de recherche Bing, et bien je ne suis pas contre, c'est une méthode efficace et utile pour les internautes. Ce qui est utile on le garde, le faite de grincer les dents pour ça est inutile.

    Dire que Google s'inquiète et commence à paniquer n'été pas nécessaire dans cette réponse!

  • cart558
    cart558     

    "Et, quelque temps plus tard, voilà que les attaques "pot de miel" ont commencé. Ce timing est est-il juste une coïncidence ?"

    Franchement, cartman aurait pu dire ca!

  • Hipss
    Hipss     

    "c’est sans doute parce que le géant de la recherche sur Internet est inquiet devant les avancées de Bing"
    Laissez moi rire ! Quelqu'un ici a déjà essayer de faire la même recherche sur Bing et sur Google. La moitié des réponses de Bing sont loin d'être pertinentes.
    Je ne parle même pas de la copie... l'interface de bing avec ses "liens sponsorisés" ne correspond-elle pas exactement à celle de Google ? (que je rappelle premier à avoir lancé ça alors qu'AltaVista avait la superbe idée de faire payer l'indexation des pages à l'époque... Encore une fois laisser moi rire)

  • sfgr
    sfgr     

    De toute façon dans le domaine des hautes technologies, ça ne fonctionne que comme ça.

    Pour preuve, le première Os (avec interface graphique j'entends) de Microsoft était copié sur celui de Apple mais qui lui-même l'avait copié d'un type qui lui n'a jamais rien touché à part 100$.

    C'est comme si un fabriquant de TV accusé son concurrent de l'avoir copié en faisant aussi de la 3D, ça n'a pas vraiment de sens.

  • S4nGoKu
    S4nGoKu     

    Allo, réveillez-vous... Dans tout les domaines existants on regarde de prêt ce que fait le voisin. Içi c'est exactement pareil. Je ne suis ni pro MS, ni pro Google j'arrive à avoir une approche assez objective pour bien me rendre compte qu'ils sont pareils... Toujours à vouloir chiper ne serait-ce qu'une infime part de marché de l'autre... Alors les blagues biens lourdes comme quoi MS c'est nul, ou inversement faut arrêter. Ces deux entreprises ont innovées et cherchent juste à rester à la pointe d'ou l'espionnage industriel pour voir si le voisin n'est pas trop en avance ( cf Renault )

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire