Passer au contenu

Pixma MG4150, une multifonction Wi-Fi d’entrée de gamme

Recto verso, Wi-Fi n et accès Internet : l’imprimante de Canon, proposée à 79 euros, annonce un rapport équipement/prix difficilement égalable.

Canon présente en ce mois de février sa nouvelle collection d’imprimantes multifonctions, dont la Pixma MG4150, succédant à la MG3150. Principales améliorations de cette MG4150 : une légère augmentation de la vitesse d’impression (9,9 ipm contre 9,2 ipm précédemment) et un meilleur niveau d’équipement. Le tout pour une majoration du prix de 10 euros.

Un mode photocopie limité

Coté design, la nouvelle machine reprend la même coque noir laqué, les mêmes dimensions, ainsi que le système d’impression quatre couleurs à deux cartouches et le scanner CIS couleur de 1 200 x 2 400 ppp pour numériser et photocopier. Avec quelques restrictions, toutefois, pour cette dernière fonction, puisque l’agrandissement et la réduction ne sont pas possibles, seule la copie multiple est autorisée (jusqu’à 99 ex.). Ni l’ancienne ni la nouvelle imprimante ne dispose de chargeur automatique de documents pour les numérisations et les copies à la chaîne.

Imprimez depuis votre smartphone ou votre tablette

A l’instar de la MG3150, la MG4150 possède un bac d’alimentation de faible contenance (100 feuilles), sans introducteur manuel. De plus, son panneau de contrôle est dépourvu de port USB PictBridge. Le lecteur de cartes mémoire SD/MMC/MS et MS Pro est bien présent. L’imprimante est équipée d’un écran TFT couleur de 6 cm de diagonale afin de simplifier son utilisation en mode autonome. Elle intègre un module recto verso automatique et une interface Wi-Fi n. Cette dernière permet d’imprimer, de numériser directement depuis et vers un appareil mobile, un smartphone ou une tablette (iOS ou Android).

Une suite logicielle qui fait toute la différence

Avec cette imprimante, Canon donne accès au Pixma Cloud Link, qui permet d’imprimer les photos et les albums créés et stockés sur Picasa ou sur le service en ligne Canon Image Gateway. D’autres logiciels tels Auto Photo Fix II ou Easy PhotoPrint EX permettent de corriger les photos, retoucher des images, créer des calendriers et des albums depuis son PC, tandis que d’autres comme Easy WebPrint EX optimisent l’impression de pages Web.

Certains permettent même l’extraction et l’impression de photos simples ou combinées depuis un caméscope ou un appareil photo numérique (Full HD Movie Print). Enfin, MP Navigator EX se charge de convertir les documents numérisés en documents texte (OCR). Disponible à en mars, la Canon Pixma MG4150 est proposée à  79 euros avec une garantie de 12 mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic