En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pirates : l'industrie musicale veut séduire le fan qui est en vous

Pirates : l'industrie musicale veut séduire le fan qui est en vous
 

La dixième édition du MidemNet, consacré aux nouvelles technologies dans la musique, met l'accent sur le business des fans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • sylvani
    sylvani     

    Et donc cela donne quoi ? Une satisfaction, une impression de pouvoir, de puissance, une érection ? Parce que le reste je ne vois pas...
    De toutes façons le débat devient stupide, ordurier, méchant, revanchard, inepte.

  • sylvani
    sylvani     

    Proposes-toi pour sa place puisque tu as l'air de savoir ce qu'il faut faire Ramsès douze!! En plein délire égomaniaque genre "Je juge que TOUT est de la daube"!
    Juste un truc... Les artistes en ont marre d'internet et des internautes qui les pillent. Après s'être fait escroqués par les maisons de disques, le peu qui leur reste est piqué par les internautes. Ils sont juste emmerdé car ils ne savent plus comment faire entre le marteau et l'enclume. Donc vous allez vous écouter vos artistes entre vous sur internet et puis nous on va écouter nos vieux artistes dans des stades pleins.

  • sylvani
    sylvani     

    Non non! J'ai bien lu. Quand vous parlez de daubes, ce n'est pas un commentaire sur une offre commerciale mais sur une qualité artistique.
    Et sans cela en quoi un CD est plus froid qu'un fichier MP3 sans pochette avec un son pourri sur un ordi. J'ai dû rater quelque chose.

  • ikariya
    ikariya     

    franchement apprenez a lire !

    je parle d'attente des clients en terme d'offre commerciale ! .. Autre que de payer plein pot pour un objet froid et sans ame !

    Mais sans doute etes vous le seul a pouvoir juger quels sont les bons gouts musicaux des gens ...

  • sylvani
    sylvani     

    Ils ne parlent pas de toi quand on parle de fan... Et comme tu as des goûts de chiottes, l'industrie va continuer et te baiser encore plus fort dans le futur, pauvre mouton! Produire ce que tu as envie d'entendre ! Quelle ineptie! Picasso et Lennon se retourneraient dans leur tombe

  • RamsesDouze
    RamsesDouze     

    "« Les artistes doivent faire du blog, du réseau social... »"

    n'importe quoi....
    ils n'ont toujours pas compris le pb ?

    les artistes doivent faire leur boulot, c tout. ce qui foire aujoud'hui, c pas le pitatage ou la guerre des supports, ce qui foire c que les majors produisent de la m..., de la daube. Ils font du marketing. La starAc, le Rap, toutes ces c...ies. c'est NUUUUL.
    ou sont les groupes qui rassemblent des stades de fans ? ce sont les mêmes qu'il y a 25 ans, ils ont juste de rides et des cheveux gris. elle est ou la releve ?

    arrêtez vos niaiseries : quand un artiste est nul, c pas en faisant un blog qu'il vendra sa daube !!!!!

    ce qu'il faut, c acheter un cerveau à Pascal Negre et à ses amis.

  • ikariya
    ikariya     

    ... avec du vinaigre !

    Ah bon l'industrie veut nous séduire maintenant ? Elle ne veut plus nous poursuivre, nous foutre en taule, nous ruiner ? C'eest nouveau ça !

    Dans un sens c'est bien ! Il était temps qu'ils se réveillent ! Mais bon quand le commerçant a qui vous demandez une ristourne, un prix raisonnable, vous envoie chier en vous traitant de voleur, de bandit, de pirate ! Et ce pendant des années !!! Il y a interêt qu'il sorte son plus beau sourire et ses grosses promos parce que pour le moment il n'est pas question déjà que je mette les pieds dans son magasin !!!

    Et on apprend quoi dans cet article ? que finalement après avoir tout tenté pendant 10 ans pour forcer les gens a acheter leur daube, ils envisagent enfin de donner aux gans qui payent ce qu'ils veulent ! On croit réver, le vendeur qui adapte son offre aux exigences du client, quelle révolution !

    Franchement, j'espère maintenant qu'une chose, c'est que toutes ces industries qui se sont gavées de fric avec des marges ahurrissantes se retrouvent plus bas que terre. Avec la crise j'ai bon espoir.

    Le mérite des crises de cette ampleur, comme pour l'extinction des dinosaures, c'est que ça fait disparaitre les espèces qui ne sont pas adaptées au nouvelles conditions. Et comme il y a 65 millions d'années, seules survivront les espèces plus petites, et plus débrouillardes pendant que les gros immuables se transformeront en fossiles. En plus ça fera le bonheur des futurs paléontologues qui les étudieront.

  • Toon8585
    Toon8585     

    Quand vont-ils comprendre ?
    Que ce soit pour la musique, les voitures etc etc..
    Quand on produit de la M**de ..
    tu peux mettre l'emballage que tu veux dessus... ça reste de la m**de.

    (point 1)

    De plus nous ne sommes pas 8H/jours au boulo pour acheter sans cesses.
    Le bonheur ce n'est pas forcément acheter.

    raz-le-bol.

  • ZyZZ
    ZyZZ     

    Zut aussi , mais ... + 2 !

  • architecteeee
    architecteeee     

    J'ai du mal à ne pas rigoler avec leurs citations.

    J'aurais également été prêt à crier au scandale à cannes avec un couteau entre les dents. Et voila que ces idiots se la joue : ouai mais non internet c'est le bien...

    Ils sont géniaux nos majors :-)

    (ils ont surtout abdiqués, et vu que leur fin est proche, autant la jouer peace and love pour qu'on ne les oublie pas trop vite...)

    Ceci dit ça à le mérite de bien me faire marrer, c'est déjà ça ^^


    ps : je ferais bien une banderole avec : "on vous à bien eu" ceci dit, nianiania

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire