En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Piratage sur Internet : chronique d'une lutte acharnée

Piratage sur Internet : chronique d'une lutte acharnée
 

Le projet de loi Création et Internet n'est que l'énième étape d'une longue série de tentatives pour endiguer le téléchargement illégal. Retour sur quelques dates clés depuis 2004.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • scoops13124
    scoops13124     

    BOYCOTTE a oui avec moi .oui ou non

  • Bisounours45168
    Bisounours45168     

    non le boycott n'est pas interdit, tu as encore le droit d'acheter tel produits ou pas. C'est l'appel au boycott qui est interdit. Enfin, on a qu'a faire comme eux on detourne les mots. Donc faisons la greve des achats de CD et DVD. Tu preferes comme çà ????

  • Pirate des caraibes
    Pirate des caraibes     

    Il faut changer la loi sur les droits d'auteurs.
    Dire non aux mesures est idiot dans le mesure où il me parait difficile de s'opposer à des mesures mises en place pour faire appliquer une loi.
    La loi dit que c'est interdit, allez contre vous place dans l'illégalité.
    Donc il faut batailler pour obtenir la révision de la législation sur les droits d'auteurs, une législation qui a 200 ans d'âge et qui n'est plus adapté aux besoins modernes.
    Je rappelle qu'une loi est votée par les députés et qu'une loi: ça se vote, ça s'amende, ça s'abroge, ça se modifie; Il faut juste que les députés en comprenne l'utilité et le principe.
    Plutût que de batailler au mauvais endroit, il faut porter la discussion sur ce fichu monopole accordé aux auteurs et à leurs ayant-droit pendant des décennies.
    Même les brevets n'ont pas un tel monopole (10 ou 20 ans maxi, je ne sais plus).

  • acbiendomage
    acbiendomage     

    Sauf qu'il me semble que le boycott est interdit en france ?
    Je me trompe ?

    Parce que sinon, voila bien le seul moyen de faire plier ces rapaces : taper au porte monnaie.

  • bourdon059
    bourdon059     

    c est vrai en france on puni les gens d abord puis on cherche une solution pour regler parciellement le probleme pour satisfaire le consommateur il faudrai arreté de le traiter de pirate du net on paye une taxe sur les cd et dvd viege puor les droit d auteur alors dite moi ou sont les pirates du net et qui sont les victimes

  • PIRATE62
    PIRATE62     

    BOYCOTTONS CD,DVD téléchargement légale Après ce ravage penseront ils à changer cette stupide loi et essayer de parlementer avec les internautes sinon tant pis pour eux l'industrie musicale fera faillite

    p.s pour vous défoulez sur la pseudo ministre de la culture à la solde d'universal etc..
    je vous mets le lien pour vous amusez....

    un internaute en colère

  • jpfr
    jpfr     

    Quand même 2 fautes!

  • la fermier
    la fermier     

    Tant qu'il y aura des veaux pour têter la vache, il y aura de la pub. mais attention, il y a énormément de pub de mdr. c'est normal il y a énormément de veaux

  • _Calliope_
    _Calliope_     

    La nouvelle loi dit que tu es un pirate tant que tu n'as pas prouvé ton innocence, ce que tu ne pourras faire d'ailleurs qu'après avoir été condamné.

  • Papy-1944
    Papy-1944     

    Ce que tu oublies de dire, c'est qu'en écrivant en faisant attention à ne pas faire de fautes, c'est entrer en résistance contre ce foutu anglais (du moins en ce qui concerne les chansons) dont on ne comprends rien (combien d'auditeurs ont les connaissances suffisante pour comprendre les textes dans le texte?), que l'on écoute pas pour se laisser abrutir par la seule mélodie.
    Combien de merveilleuses chansons ont écrites et chantées en français pour notre bonheur ? qu'en est-il aujourd'hui ?

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire