En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Piratage : l'industrie musicale à nouveau sur le pied de guerre

Piratage : l'industrie musicale à nouveau sur le pied de guerre
 

Les ayants droit vont demander des mesures plus fermes contre le téléchargement illégal. Le volet prévention est abandonné.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • oxbrouk
    oxbrouk     

    :pleure: voila il n y a pas longtemps que je télécharge est il vrai qu il faut arrèter maintenant on m a dit qu il fallai cacher son adresse ip comment faire reponder moi svp

  • Nico10Nico
    Nico10Nico     

    Ce qui me ferait bien marrer, ça serait de voir le piratage qui disparait et les ventes de disques qui n'augmentent pas, mais au contraire, qui continuent à baisser inexorablement... :whistle:

    Quand je pense à l'argent qu'ils dépensent pour lutter contre le piratage, pour mener des actions en justice et qu'à coté de ça, ils ne font rien pour valoriser et/ou améliorer leurs produits, ça en devient ridicule! Au contraire ceux qui achètent des CD originaux, sont parfois bien embêtés lorsqu'ils veulent écouter leur musique sur un autoradio ou sur un PC à cause des protections (je parle en connaissance de cause...). Par contre, ceux qui téléchargent, n'ont pas ce genre de problème: leur musique "passe" partout sans aucun problème... A croire qu'ils découragent les gens d'acheter des CD. D'ailleurs j'ai l'impression qu'un jour, pour éviter le piratage, ils ne vont plus mettre le CD dans la boite... :pt1cable:

    Quant à la répression, un "pirate" en prison ça ne fera pas augmenter les ventes de disques, la peur du gendarme non plus: tout au plus les gens arrêterons de télécharger, mais je ne crois pas qu'ils se rueront à la fnac, chez Virgin ou ailleurs... :jap:

  • ciceron14
    ciceron14     

    [color=#ff4a00]"l'envoi de fichiers protégés par e-mail"[/color]

    Les courriers électroniques ont la même valeur que les courriers papiers (plusieurs décisions de justice l'ont confirmé).
    Juste une petite réflexion : n'est ce pas une [color=#ff1800]atteinte au secret des correspondances[/color] qui est un principe fondamental reconnu par les lois de la République (PFRLR), c'est à dire un principe à valeur constitutionnelle ?
    M'enfin, ils sont plus à ça prêt. Aujourd'hui, y a plus de régles pour les "puissants", parceque pour les citoyens lambdas, il faut mieux respecter toutes les règles injustices sous peine d'être poursuivi et arrêté pour l'exemple.
    Ils vont faire des opérations "coup de poing", et vont attraper des internautes au hasard en leur infligeant une peine maximale pour faire réfléchir les autres.
    Conseil pour l'avenir:
    - Mettez vous rapidement aux logiciels libres plutôt que d'utiliser tous ces logiciels propriétaires qui n'hésiteront pas à vous dénoncer en insérant dans leurs codes des programmes de détection.
    - Boycoter les CD et les DVD (vu la qualité des productions aujourd'hui, ça ne devrait pas être trop difficile). De toute façon, il faut frapper au porte-feuille, c'est le seul point sensible. Un des seules libertés qui restent encore en France (pour combien de temps ?), c'est de [color=#ff1800]pouvoir dépenser son argent comme bon nous semble[/color].

    Une dernière réflexion : "la France pays des droits de l'homme", ça me fait bien rire d'autant que la France impose le filtrage de certains sites... Comme quoi la liberté d'expression, elle ne vaut que pour les sujets inintéressants par contre dès que les questions deviennent sensibles, c'est la règle de la pensée unique qui prévaut.... Je laisse chacun approfrondir la question.

  • legrosminet
    legrosminet     

    Et aussi boycott des émissions de télévision, où les "chanteurs" ne passent qu'en play-back comme des marionnettes.
    Ce qui est une forme de tromperie.

  • Ekinox06210
    Ekinox06210     

    au lieu de raler sur leur sort et de dire que c'est le téléchargement qui fait mourrir l'industrie du disque, les majors et toutes les sociétés d'ayant droits devraiant plutot se poser la question de la qualité des artistes qu'ils nous sortent...
    a coup de star-academy, de pop-star et de comédies musicale mieves, faut pas trop s'étonner de ne plus vendre autant de disques qu'avant !

    quand des artistes reconnus sortent un disque je l'achète, mais quand je suis pas sur je télécharge avant d'acheter...

  • Alain !
    Alain !     

    - Pour clore le sujet....sachez ( d'après P2P Mag ), que su les 28 millions d'internautes en France ; 8 millions se livrent en permanence au P2P !!!
    - Comme il est impossible de controler prendre tout le monde en même temps...à grands renforts médiatiques; il vont choisir quelques victimes expiatoires au hasard, pour faire peur aux autres.
    Ceci restera sans effet donc ineficace. Les téléchargeurs connaissent les parades et sont beaucoup + nombreux & + malins qu'eux donc ils seront dépassés par les évènements... ils dépenseront beaucoup de temps et d'argent pour un très maigre résultat....

  • amé31
    amé31     

    Mesdames, Messieurs bonjour,
    c'est avec grand intéret que je suis enj train de lire votre discussion. Effectivement, pour ce qui est des libertés du citoyen sur le web, on peut se poser des questions. A mon avis, sous cette histoire de "chasse-aux-sorcières" ds majors de l'édition face à la communauté des internates considérés comme de graves dangers "pour profit des actionnaires et de leurs PDG, et pour le fonctionnement de l'économie" se cache la partie immergée d'un énorme iceberg, qui figure tout un programme d'ensemble qui a évidemment pout but la censure complète, pour réduire Internet à portion congrue, avec un fonctionnement comprarable à celui de Feu le Minitel ou seuls pourront paraitre aux écrans des ordis, que des sites d'Organismes Officiels accrédités, des sites marchands ou émanant de structures dument habilités et ayant pignon-sur-rue. Bien évidemment, tout ce qui est blogs ou forums n'auraient pas droit de cité!
    Il faut bien avouer qu'Internet, d'une manière générale, agace beaucoup les autorités qui doivent sûrement estimer que cela "peut porter atteinte à la Sûreté de l'Etat" au sens militaire de cette expression, et peut justifier selon elles, d'une censure et d'une prise de controles totales de ce média.
    Il est vrai q'internet est fait pour autre chose que télécharger des vidéos payantes et onéreuses, autant aller au vidéo-club du coin, c'est moins cher et de bien meilleure qualité. Quand à moi, je suis sur modem (l'appareil, pas le parti politique du même nom!) RTC 56 Kbits/s, je conseille vivement à tous ceux qui prennent l'ADSL de se procurer un 2ème PC (un pentium II ou III fait l'affaire) ou il n'y aura que le strict minimum de logiciels, cela permet d'éviter de ramasser des saletés du genre troyens ou d'éviter la prise de controle à distance par des hachers ou éventuellement... les autorités!
    En attendant, Mesdames, Messieurs, profitez bien ce ce forum et soyez très prudents lors de la rédaction de vos propos. Comme vous le constatez, l'heure est à la mobilisation massive pour la liberté d'Internet et de tous les médias.
    Excusez moi pour la longueur de mon mot, je vous remercie de votre attention.

  • Nicolasaeiou
    Nicolasaeiou     

    Mesdemoiselles, messieurs ne riez pas. Oui il y aura toujours "moyen" de pirater. Parallèlement les réseaux cryptés d'anonymat (comme le réseau TOR), ne fournissent pas entièrement l'anonymat qu'ils disent fournir. En deux mois j'ai pu montrer un certains nombres de failles ave un autre étudiant, donc l'Etat/Fai/NetPolice arriveront toujours à vous confondre au besoin. Du coup la tendance est dangereuse : en vous rendant pénalement responsable, ca ne vous empeche pas de pirater (comme il y aurait toujours "moyen" de se jeter sur qqun et de l'étrangler...), mais par contre les risques sont très gros, du coup on le fait pas. En effet si la loi prévoit des peines financières importantes, cela voudra dire que vous ne pourrez faire de projets de vacances / immobilier etc... car ils pourront confondre votre piratage un jour ou l'autre.

    De plus la CNIL est un organisme sérieux et très au fait de ces problématiques, mais l'Etat ne veut pas lui donner les fonds et l'autonomie pour assurer toutes ses missions, pour faire semblant de la rendre inefficace. L'ingérence du conseil d'Etat la encore m'alarme encore plus sur les tentatives de prise de controle de la cnil par l'état.

  • rololo88
    rololo88     

    Ils vont pas comprendre qu'ils ne pourrons jamais gagner cette guerre?
    Vous pouvez mettre toutes les lois liberticides que vous voudrez, c'est perdu
    d'avance car y toujours "moyen".
    A part l'utilisateur lambda je vois pas à qui ils vont faire peur :jap:

  • SOS injustices
    SOS injustices     

    mois personelement j'adore, pour deux raison:
    je trouve sa de plus en plus débile sans étre vulgaire d'essayé de nous faire peur
    avec lois qui pourrait étre mis en oeuvre car de toute facon dans le domaine de l'informatique il y'aura toujours des failles à exploiter ou des moyens à utiliser
    pour finalement se dire "ben finalement sa change rien je télecharge gratuitement
    et je me fais toujours pas avoir donc je m'en fou, je peux continuer"
    et pour moi ce genre de loi me mé la rage et la seul réaction que j'ai comme beaucoup d'autre(certain) c'est de me dire "c'est comme ca bon ben maintenant c'est sur je continue de telecharger et toc"

    c'est vrai si on fait y réfléchi un moment on vois bien que internet et une des seul liberté que la justice et l'état ne peuvent pas vraiment et ne doivent pas controler et si un jour sa arrive je fous ma livebox a la poubelle(sérieusement je le ferai de toute facon si on ne peux plus telecharger librement et qu'on controle tout ce qu'on fait qu'il ce le garde leur accés a internet, c'est vrai quoi si internet n'est plus que distributeur de pub a la con est infection de site payant qui devienne de plus en plus nombreux d'ailleur, moi je dit aurevoir internet)
    il suffit juste
    de ce mettre au gout du jour et de prendre les bon logiciel quand il le faut
    il veulent surveiller le trafic é ben qu'il le fasse ,nous on passera au réseaux crypté comme ca ils l'auront bien dans le ...
    et ainsi de suite en fonction des lois qu'il nous sorte. C'est vrai y'en a marre qu'il nous dise ce qu'on doit faire

    quand il auront claqué assez de tune dans la répression et qu'il verons que ca a rien changé et qu'il seront vert de rage
    on pourra se foutre d'eux ,comme y sont en train de le faire avec nous en nous sortant c'est loi pourrie.

    (dsl pour les fautes si je relie tout sa va étre long)

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire