En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Piratage : « les FAI ne sont ni des vaches à lait, ni des boucs émissaires »

Mis à jour le
Piratage : « les FAI ne sont ni des vaches à lait, ni des boucs émissaires »
 

L’adoption de la loi antipiratage laisse un goût amer aux opérateurs, qui refusent d’être mis à nouveau à contribution sur un dossier qui ne les concerne pas.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

98 opinions
  • Lio6pr
    Lio6pr     

    Ne le prends pas pour une attaque personnelle, mais 10 euros, ce n'est pas gratuit. Or, la loi Hadopi prétend viser ceux qui téléchargent "gratuitement". Or, dès le départ, elle se trompe de cible : Je m'explique, l'accès internet, on le paye. L'ordinateur on l'achète. Où est-ce qu'il y a du gratuit, là-dedans.. Hein ?

  • Lio6pr
    Lio6pr     

    Les FAI ne semblent pas vouloir prendre conscience que le piratage est pour certains utilisateurs le seul intérêt d'internet. Tout comme ils ne semblent pas accepter leur responsabilité dans le fait que c'est par leur action que ce piratage a été rendu possible.
    Engranger des bénéfices pharamineux, aisément, c'est une chose, mais accepter d'en payer le prix et d'en subir les conséquences en est une autre... Soyons logiques : les FAI on été complices des pirates parceque cela leur a profité. C'est tout !

  • otodidakt
    otodidakt     

    Quand je lis ça ... :D

    HADOPI est complètement injuste et arbitraire.

    Administration FILLON = CRSSS

  • LA CONSIENCE
    LA CONSIENCE     

    et pourquoi tu n'arretes pas d'acheter de l'essence ou des fringues de marques, etc ..comme cela tout serat gratuit !

  • irrité
    irrité     

    Lamentable!! toujours et encore de la répression...toujours et encore les mêmes qui au final trinqueront.... qui nous garantis que cette idiotie sera bien appliquée et qu'elle sera juste ????
    Les doués en informatique passeront bien évidemment au travers ...

  • LolZ
    LolZ     

    allez 10 euros par mois sur un site web prive au malawi, chine, Inde, ou autres pour telecharger en crypte a des vitesses incroyables... Vive l'Hadosertarien!

  • Agir
    Agir     

    on rale mais c'est tout ce qu'on fait.
    il faut ne plus acheter de cd ou dvd, ne plus aller au cinema, ne plus acheter de produit culturel et le gouvernement pliera. nous avons la force mais nous ne savons pas nous en servir. certain diront que cela va faire du chomage empecher les vrai artistes de vivre. peut-etre ! mais comment expliquer a nos enfants que nous avons laisser faire. que nous n'avons pas agi ?

  • Xafer
    Xafer     

    Encore une loi qui va faire dépenser énormément d'argent pour rien.

    Cela ne va en aucun cas stopper le téléchargement illégal, sachant que l'on peut contourner le problème (proxy-megaupload-newsgroup-mule et torrent crypté-wifi piraté ...)

    Les opérateurs vont claquer 100millions d'euros au détriment du développement des lignes (si vous voulez la fibre optique partout, il va encore falloir attendre :/).
    Persos, j'ai que 1mega et ça doit bien faire 5-6ans que j'attends que ça augmente donc avec cette loi idiote, je vais devoir encore attendre plus longtemps. (c'est vraiment des boulets les politiciens)
    en tout cas j'éspère juste que les abonnements ne bougeront pas pour les lignes non dégroupées.

  • krags
    krags     

    euh ... le coup de la feuille blanche c'est pas à prendre au 1er degré ... c'est une image !!!

  • marie_alex
    marie_alex     

    J'achetais - rarement il est vrai - quelques oeuvres, celles qui me plaisaient le plus.
    Je n'en achèterai à l'avenir plus aucune.
    Je trouvais déja injuste de payer une taxe sur les mémoires de mon caméscope par exemple car il s'agit là de mes oeuvres. C'est incroyable de payer une taxe sur ses propres créations !
    Il est possible d'écouter la musique en streaming quand on veut gratuitement et légalement.
    Si une oeuvre me plait et que je veux la mettre sur un lecteur mp3, je la trouverai facilement autrement qu'en téléchargeant.

Lire la suite des opinions (98)

Votre réponse
Postez un commentaire