En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Piratage : le Royaume-Uni prépare sa loi Hadopi
 

Le texte qui vise à lutter contre le téléchargement illégal sur Internet prévoit à terme une suspension de l'abonnement en cas de récidive.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • dqr33
    dqr33     

    mais c'est une façon de voir.

  • darshounet
    darshounet     

    Ils vont encore avoir à faire aux différents aspects technologique.
    Le seul moyen qu'ils ont de contourner est d'installer des chevaux de troie sur les ordinateurs. Merci à 01net de nous avoir parler de la future loi LOPPSI 2

    ______________
    http://hadopi.over-blog.com/

  • pasdepseudoCnul
    pasdepseudoCnul     

    Elle n'est pas soumise aux lois du marché et ne survis que grâce aux très très nombreuses subventions, taxes et autres redevances. Alors aucun risque que ça devienne pire en France.

  • dqr33
    dqr33     

    Désolé de te contredire, mais la "culture" a toujours eu un prix, et c'est normal. La "culture" accessible à tout le monde et gratuitement est tout simplement à terme la mort de la Culture et l'émergence d'une Culture d'état qui sera effectivement détestable.

    Il est normal que tous les acteurs de la Culture aient une juste rémunération pour leur travail.

    Maintenant quelques petites précisions pour mes propos :

    J'ai écrit Culture, avec un "C" majuscule, pour faire la distinction entre la Culture au sens large et la "culture" que l'on peut "trouver" en téléchargeant sur Internet. Et attention, je n'ai pas dit que l'on ne peut rien trouver de culturel sur Internet !

    De même que je ne vais pas m'élever contre ceux qui râlent après les majors en France : ils n'ont pas tort (pas les majors mais ceux qui râlent !)...

    Pour finir, je rappelle que je ne pense pas, loin de là, que Hadopi soit la meilleure façon de lutter contre le "piratage" en France.

  • roxi0litik
    roxi0litik     

    Et bien tu sais si le virus se propage cela ne peut être que bénéfique.
    A l'heure actuelle le vaccin anti-Hadopi est déjà bien développé au niveau national mais si la menace devient mondiale alors une vaste campagne de vaccination risque de se mettre en place.
    Ce sont les systèmes d'échange de fichiers illégaux qui vont changer et cette fois à l'échelle mondiale.
    Donc plus de contenu, tout ça 100% Underground.
    Gare au retour de bâton.

  • Brrrrrrrrrrrrr!!!!
    Brrrrrrrrrrrrr!!!!     

    c'est drole , la Co..... ( pardon ) la betise semble plus contagieuse que la grippe A , puisque les politiques Anglais sont con..taminés par le virus Francais et la pandemie prend de l'ampleur , quel dommage que nos responsables n'aient pas prevu un vaccin avant l'extention de la maladie comme ils l'ont fais pour la vrai grippe , mais je pense que la betise sera bien plus difficile a combattre que la grippe

  • pasdepseudoCnul
    pasdepseudoCnul     

    En Angleterre les artistes ont déjà pris la parole pour s'opposer à tout durcissement des lois contre LEURS CLIENTS (pas comme ces incapables-mais-vivant-bien-de-leurs-taxes-redevances-et-subventions d'artistes Français), là bas ils ne pourront pas être hypocrite et dire que c'est pour sauver les artistes mais bien les majors. Pas de danger pour la vie culturel en Angleterre, de nombreux artistes vendent directement à leurs clients sans passer par des majors, le CA des sites de téléchargement légaux sont plutôt bon, et les artistes ont une assise international (eux) donc plus de chance pour monétiser, le foisonnement culturel y est plus intéressant et plus vivant qu'en France et sans surtaxer le client ni imposer une culture Étatisé avec la sauvons-les-minables-qui-sinon-ne-vendraient-jamais-rien alias l'exception culturelle.

    Les USA, le Japon, la Corée, Mexique, etcétéra "tous" les pays veulent empêcher la diffusion de la culture pour le plus grand nombre.

    Les Anglais semblent se diriger vers la baisse de la bande passante, genre 1Mo après le premier avertissement et 56K après le deuxième.

  • dqr33
    dqr33     

    Ni le Royaume-Uni, du reste. Même les Etats-unis cherchent aussi à lutter contre ça...

    Ceci dit, j'espère que les pays désirant résoudre, ou au moins freiner, le "piratage" ne le feront pas "à la française" !

  • foolonthehill
    foolonthehill     

    sauf que les Anglais (le peuple) ne se laisseront jamais faire et vont sévèrement réagir contrairement aux Français lobotomisés par les médias grand public !!!!
    En plus la plupart des artistes Anglais sont totalement opposés à cette loi ridicule (contrairement aux "artistes" Français(Thomas Dutronc and co)

  • Kikouillou51
    Kikouillou51     

    Je suis loin d'être un fan de JH, mais encore moins d'une personne qui balance des conneries sur un forum. Je n'ai qu'un truc à te dire : "TA GUEULE". Que JH gagne des millions avec sa voix ou qu'une prostituée en gagne autant avec son cul n'est pas le problème. Ce sont les maisons de disque et les "mac" qu'il faut briser.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire