En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Partage illégal : le Net ne compte pour rien, ou presque

Partage illégal : le Net ne compte pour rien, ou presque
 
DR

Un document de la RIAA, qui défend les intérêts de l'industrie musicale aux Etats-Unis, montre que les téléchargements illégaux ne comptent pas beaucoup dans les fichiers musicaux « impayés ».

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
15 opinions
  • jon33210
    jon33210     

    erreur sur la qualité du mp3 qui peut etre tout aussi valable que celle du cd. J'utilise des "gros casques" depuis 20ans (n'ayant jamais supporté les intra)et je peux t'assurer qu'en ecoutant deezer en HQ de mp3, on est pas sur du cd, mais pas loin. Or deezer et loin de proposer une qualité aussi bonne que celle que tu peux avoir avec le premier compresseur venu pour tes cd. Donc n'accuse pas le mp3 qui est un excellent outil irremplaçable depuis plus de 10ans

  • shamal
    shamal     

    Le plus drôle dans l'histoire,c'est qu'au final,le fait d'avoir fait de la musique un produit au même titre qu'un savon,et bien leur produit de masse bien visible,en prennent un sacré coup et ce quelque soit la méthode...quand les indépendants eux continuent a vendre du disque de manière alternative,quoique moins énorme en terme de vente mais bien plus conviviale ahaha...De toutes façon un certains nombre de gens éclairés voudrais voir ces bouffons hypocrite se cassé la figure.Et de toutes évidence,l'invention du MP3 n'a rien arrangé,cependant la culture ça se partage,et j'aime comme d'autre,acheter a mon tour un disque qui m'a vraiment plus,après que l'on me l'ai fait découvrir a travers youtube ou un mp3..bref a mon sens tout ça n'est qu'un prétexte pour controler un peu plus nos vie,et voir nos liberté disparaître...

  • philumax
    philumax     

    bonjour.
    "l'échange de disque dur est principalement basé sur des fichiers téléchargés sur internet."
    faux!
    c'est surtout des CD déplombés qui ont ravitaillé les disques durs : un CD, ça se prête.
    que les ayants droit gagnent de l'argent, je suis tout à fait d'accord (et encore, car je voudrais bien savoir jusqu'ou va le "ayant droit"), mais que les majors (les gestionnaires des ayants droit) en rajoutent une couche pour beurrer leur tartine, là je ne suis absolument plus d'accord!
    à plus.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •