En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Piratage : la Ligue de football met la pression sur YouTube

Piratage : la Ligue de football met la pression sur YouTube
 

La LFP met en demeure la plate-forme de partage de vidéos de cesser la diffusion illicite d'extraits de matchs. Elle la menace de poursuite en justice si elle ne fait pas le ménage avant début mars.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • toptop
    toptop     

    A vouloir trop légiférer, il sera bientôt interdit de poster quoi que ce soit, pas de musique, ni de bande son, bien évidemment (d'ailleurs, il faudrait protéger le DO, le RE, le MI, le FA, le SOL, le LA, le SI car ils sont plagiés en permanence)pas plus d'image,des fois que quelqu'un se reconnaitrait ou reconnaitrait son mur en béton ou l'arbre qu'il a planté.
    Cette société devient complètement folle pour entretenir quelques gros profiteurs. Sans moi !
    ....

  • ahahahahah
    ahahahahah     

    Pourquoi regarder les buts en différé qd on peut les avoir les matchs en direct gratuitement sur internet ?

    Pitoyable ses droits télé c'est ce qui offre des salaires mirobolant à des guignols qui placent pas 3 mots de francais correctement (pas tous heureusement), mais les plus connu ribery, zidane etc...

  • DuNerf
    DuNerf     

    alors effectivement il faut retirer les vidéos illicites pour ne pas polluer la plateforme de streaming !!!

  • dqr33
    dqr33     

    On trouve une foule de chose sur Internet, y compris des choses protégées par des droits, qu'il est donc illégal de diffuser sans autorisation.

    Désolé, mais Internet n'est pas un lieu de non-droit. Tans que les lois concernant ces divers droits ne seront pas modifiées, ceux bafouant les lois pourront se faire attaquer devant les tribunaux.

    YouTube est du reste un spécialiste de cet état de chose, bien que cela se soit bien amélioré.

  • Fantomx
    Fantomx     

    Merci de faire supprimer les images de ce sport de beauf abreuvé de haine et de bière (cf une chanson de Renaud dont j'ai oublié le titre exact)

    Moins on en verra mieux on se portera !!!

    Et si comme le dit un intervenant plus haut : Vivement que nos impots servent à autre chose qu'a payer des stades et vive l'achet desdit stades par la LFP

  • theameday
    theameday     

    la ligue ferait mieux de soccupe de l'organisation du jeux 'avec des main des arbitre aveugle etc...la liberte d'expression je suis pour you tube

  • steph68fr
    steph68fr     

    La part des collectivités locales est très faible ! C'est la LFP qui finance le plus gros avec la redistribution des droits TV, puis les clubs ont également des recettes provenant de la billeterie, des produits dérivés, du sponsoring, des transferts de joueurs etc... Le plus souvent, les villes sont propriétaires des stades et les clubs payent une location. De plus en plus de clubs souhaitent d'ailleurs devenir propriétaires de leurs stades.
    Je ne dis pas que les collectivités locales ne payent rien, mais c'est une goutte d'eau dans le budget des clubs.
    Cela étant, que les sites comme Youtube diffusent les buts, c'est plutôt une bonne publicité gratuite pour la LFP.

  • jean2345
    jean2345     

    Ce sont les collectivites locales qui financent en grande partie les equipes de foot avec nOS impots ,alors un peu de décence.
    Surtout pour ceux que le foot n'interesse pas et qui doivent payer quand meme.
    Qu'on arrete de les financer .

  • Gabou94
    Gabou94     

    ...c'est quand même pas un délit majeur que de regarder des vidéos de buts sur youtube, surtout quand on a pas canal ou orange sport pour regarder les matchs! marre marre marre de ces instances.., tout est fait pour faire chier l'utilisateur. Arrêtez cette.. de politique de répression on en peux plus!!! Aller aussi loin c'est vraimant tomber dans la bassesse, pitoyable.

Votre réponse
Postez un commentaire