En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Piratage : « Il faut s'attaquer au direct download » (Marc Guez)

Mis à jour le
Piratage : « Il faut s'attaquer au direct download » (Marc Guez)
 

Limitation de Deezer et de Spotify, Hadopi, direct download… Marc Guez, directeur général de la SCPP, qui représente les maisons de disques, commente l'actualité pour 01net.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • incroyablemaisvrai
    incroyablemaisvrai     

    quand les gens qui ont créé hadopi auront compris que la technologie va plus vite que la loi et que, si l'écoute gratuite leur semble défaire le porte-monnaie des maisons de disques,rappelez vous combien d'artistes ont fait le buzz sur internet,combien ont pu avoir une promotion d'enfer grâce à youtube ? parlez sous,mais si youtube considère que diffuser de la musique est une pub envers l'artiste, ce sera vous qui paierez !

    hadopi pas encore faite que megaupload était opérationnel.

    la france compte 30e dans le monde parmi les pays les plus filtrés.qui a dit pays de liberté ?

  • pasmoiici
    pasmoiici     

    hi,

    "Ce modèle ne peut pas fonctionner car le spectacle vivant ne suffit pas à faire vivre les artistes."

    OUI LES MAISONS DE DISQUES NE S'Y RETROUVERAIENT PAS? çA C'EST CERTAIN!!! LES VRAIS ARTISTES QUI FONT DES CONCERTS L'ONT VITE COMPRIS. CAR QUI SE PLAINT A CHAQUE FOIS? LES MAISONS DE DISQUES. (LES EDITEURS DE JEUX VIDEOS SONT LES GRANDS OUBLIES DE LA SACEM OU TAXE NUMERIQUE ME TROMPE-JE).

    VOILA OU PASSE L'ARGENT DU CONTRIBUABLE DANS UN SYSTEME POUR DEFENDRE DE GROS GROUPES ET DONT LA PERFORMANCE EST PROCHE DE ZERO CAR IL N'A QU'A VOIR POUR UN LIEN RETIRER COMBIEN DE DEPOSER ? IL N'Y A PAS QUE MEGAUPLOAD (OUI UNE VERITE, ILS NE PEUVENT PAS GRAND CHOSE CONTRE) ET DE PLUS IL Y A D'AUTRES MOYENS QUI SONT PAYANT (CITER DANS LE 1ER AVIS) QUI ENRICHISSENT DONC DES PERSONNES AUX ETATS UNIS AVEC PROTOCOLE DE CRYPTAGE ET QUI PERMETTENT UN PIRATAGE DE MASSE.
    QUE FAIT HADOPI RIEN, QUE PEUT FAIRE HADOPI PAS GRAND CHOSE. UTILITE D'HADOPI ZERO.

    a+

  • désabusé
    désabusé     

    encore de la répression
    bah quand ils fliqueront le direct download, on passera aux vpn (ou autre solution qui émergeront forcément)

    d'ailleurs au passage, j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'une nouvelle techno d'échange apparaissait, elle était plus puissante et rapide que la précédente...
    kaaza < newsgroups < bittorrent < direct dl < ...

    continuez donc de fliquer les internautes, les outils alternatifs n'en seront que plus efficaces !

Votre réponse
Postez un commentaire