En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Piratage : Free contraint de bannir un newsgroup litigieux

Mis à jour le
Piratage : Free contraint de bannir un newsgroup litigieux
 

Les éditeurs de vidéos maintiennent la pression sur Free, seul fournisseur d'accès à Internet donnant accès à ses clients aux newsgroups binaires, largement détournés pour le téléchargement illicite.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • freezbee
    freezbee     

    il suffit de dire le mot "Free" et vous vous chamaillez ! hi! hi! Bonne année 2011 à tous

  • zwou
    zwou     

    j'ai deux accès chez Free, in gratuit et un autre payant, les newsgroups ne sont disponibles que sur l'accès payant. Où est la différence avec les serveur de news payants ?

  • 381654
    381654     

    Je ne connaissais pas ces NG.
    Merci pour l'info ! je vais voir ça sur Astraweb :-)

  • sylvebarbe
    sylvebarbe     

    "...Bien entendu que Numericable est un concurrent de Free! Ils font du triple play, et ont le réseau de fibre le plus développé de France!..."

    @Momozemion: Heuuu enfin... raison il faut savoir garder car même si c'est le réseau "cablé" le plus important de France, ce prestataire reste insignifiant comparé aux 4 autres FAI que sont Orange, SFR, Bouygues & Free !

  • Momozemion
    Momozemion     

    Bien entendu que Numericable est un concurrent de Free! Ils font du triple play, et ont le réseau de fibre le plus développé de France!

  • euh383838
    euh383838     

    Euh... Free fait le cable aussi, en 100/50... Y'a pas que numericable...
    Et puis, parler technique dans O1net, c'est comme parler politique dans gala

  • HadopiMORTné39
    HadopiMORTné39     

    "L’industrie du cinéma serait d’autant plus tentée de recourir à cette méthode que l’efficacité de la Hadopi est aujourd’hui remise en question."

    Pourquoi aujourd'hui ? L'efficacité de ce dispositif a toujours été remis en question, il a juste été passé de force par le gouvernement comme bien d'autres "réformes".
    En effet que dire d'un système qui veut établir la présomption de culpabilité sur la base d'indices et non de preuve (l'IP n'est pas une preuve) et condamner sans l'intervention d'un juge ?
    De plus les législateurs confondant des outils de base de l'internet comme le pare-feu avec des logiciels de bureautique... il n'est pas étonnant qu'ils aient oublié la moitié des réseaux concernés...

  • jeff42000
    jeff42000     

    Apres tous les articles de pub déguisé concernant la nouvelle freebox, c'est plutot l'inverse !!!!

  • dolteki
    dolteki     

    Numéricable, un concurrent de Free ? Euh ... Orang, SFR, Bouygues sont des vrais concurrents Numéricable fait dans ... le câble.

    Et je vois pas en quoi les news en mettent "sur le dos de Free". A aucun moment je ne vois un jugement sur le fait que Free donne accès librement à des newsgroups.

    Un frustré ?

  • rosnien
    rosnien     

    De plus en plus, les articles de 01net sont moins objectifs concernant Free. On a l'impression que ses journalistes sont payés par les concurrents de Free (notamment Numericable).

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire