En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Piratage des ' Bronzés 3 ' : la piste menait à TF1

Piratage des ' Bronzés 3 ' : la piste menait à TF1
 

La mise en ligne dix jours après sa sortie en salle d'une copie de ' qualité DVD ' du film avait désorganisé son exploitation commerciale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • zakie4747
    zakie4747     

    UN NAVETS :hurle:

  • socrate02
    socrate02     

    ... et nous faire croire que ce film aurait pu avoir une quelconque chance d'avoir de bonnes ventes en DVD ??

    J'en profite pour dire que j'en veux personnellement aux acteurs/producteurs (lhermitte Jugnot & Cie) de ce film d'avoir réalisé une telle daube affligeante, alors qu'ils auraient manifestement pu y mettre les moyens et réaliser un film de qualité !!

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    je ne comprend pas comment ça se fait que TF1 reçoive une copie du film 10 jours après sa sortie en salle, même s'ils ont reçu (payé) les droits de diffusion, ça me semble un peu naïf de penser que c'était sans risque !!!

  • el_zozo
    el_zozo     

    Sans avoir vu le film, je ne comprend pas bien en quoi ces téléchargements illégaux ont pu porter préjudice à la vente des DVD. Il semblerait plutôt qu'ils aient pu grignoter les ventes en salle.

    Les faibles ventes du DVD viennent certainement d'une déception des spectateurs et d'un manque de suivi du dossier. Il ne suffit pas de punir le(s) instigateur(s) de la fraude, il faut aussi la faire cesser.

  • netrunner
    netrunner     

    Le piratage du film n'a aucun lien avec la vente médiocre du DVD.

    Il suffit pour cela de regarder les ventes générales de DVD pour s'en assurer, un divx ne remplacera jamais la qualité d'un DVD.

    Ce qui est en cause pour les B3 c'est le film en lui même : [g]il est naze[/g], point barre. :beubeub:

    Tout le monde s'est fait avoir par la campagne médiatique et les souvenirs qu'ils avaient des 2 anciens opus. Seuls les acteurs se sont fait plaisir.

  • vava3
    vava3     

    C'est un peu facile de faire le raccourci "film piraté : ventes DVD médiocres".
    OK, en toute objectivité ça a dû jouer. Mais le fait que le film est nul aussi!

    Une petite expérience : sortez au ciné "Les Bronzés 4", en disant qu'il est aussi bien que le 3. Et sans piratage, je peux vous prédire des résultats mitigés...

  • Little Tiger
    Little Tiger     

    Je crois que ceux qui ont téléchargé illégalement ce film ont économisé de l'argent car mis à part le titre raccoleur (il faisait allusion aux opus précédents de bien meilleure qualité) rien d'extravagant à se mettre sous les yeux. J'ai vu le film, je n'aurais jamais acheté le DVD ! Juste assez bien pour une séance télé le dimanche soir. Les acteurs se sont bien amusés sur le tournage, c'est bien l'essentiel ;) mais il n'y avait ni dynamisme, ni vent co(s)mique, juste des acteurs connus et essoufflés.
    Quant à TF1... on n'est jamais mieux servi que par soi-même !!!

  • bipdan
    bipdan     

    et après on s'étonne que les gens s'en rende compte, c'est dingue ça, les salops de spectateurs, ils ont encore un cerveau.

    Si ensuite la fuite vient de TF1 la c'est le bouquet. Pour ma part je suis content de ne pas etre allez le voir au ciné parceque quand j'ai vu ce que c'était. Effectivement, rien a voir avec les 1 et 2, pour lesquelles les gens sont allé voir le 3 au ciné, et on ensuite certainement découragé leurs amis d'acheter le DVD, voir de le télécharger.

  • Anoril
    Anoril     

    Je suis entièrement d'accord avec le premier commentaire : il ne faut pas croire que parce qu'un film amène du monde au guichet il va en être de même du DVD... Surtout dans le cas des B3 qui ont surtout joué sur un effet d'annonce. Le film est d'une médiocrité affligeante et sa note sur IMdB est assez éloquante (encore que 4.5 ne soit pas si « mauvais ») : les notes sur IMdB ne varient que très rarement et de peu. Il ne faut pas croire qu'à un moment elle fut haute et maintenant elle est basse : non-non-non ! Elle a toujours était basse car le film est pathétique. :berk:
    Reste à dire que les ayant-droits ont toujours la bonne excuse pour réclamer des soussous à la communauté quand il font des produits purement commerciaux, ce qui est le but avoué. Cela va pour le cinéma comme pour la musique. De là à prendre la populace pour une vache à lait, il ne faut pas trop rêver non plus...
    Pour ce qui est de TF1 et de son service de Vidéo, c'est assez remarquable : comment voulez-vous être crédible dans une demande d'extor... Pardon, de remboursement de dommage et intérêt quand vos propres parties sont impliquées ? La majeure partie des films disponibles en téléchargement illégal ne proviennent pas de pirate lambda qui filme directement dans le cinéma (Screeners) mais bien de failles dans le circuit de distribution : c'est le seul moyen d'obtenir rapidement des films d'excellente qualité.
    Plouf plouf.

  • HellChe
    HellChe     

    La raison de cet explosion d'entrées au cine etait due au deux premiers opus, culte.Après le visionnage du film, on sait que ce n'ai pas la disponibilitée du film en dvdrip qui est en cause, mais la qualité du film,qui n'est largement pas à la hauteur des attentes.
    J'ai cru un moment que le cinema français correspondait à une certaine qualité, mais ce film est la preuve que les realisations francaises peuvent aussi être des blockbusters affligents,totalement sans interet dans un but unique de profit, sans âme, sans art,et sans idée.

Votre réponse
Postez un commentaire