En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Piratage de la Banque postale : alerte aux malwares sur les smartphones !

Mis à jour le
Piratage de la Banque postale : alerte aux malwares sur les smartphones !
 

Les virements frauduleux réalisés auprès de l'établissement bancaire montrent les limites des systèmes d'authentification forte basés sur un code envoyé sur un smartphone.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • rico13007
    rico13007     

    En mai 2014 c'est en téléphonant à mon centre financier pour autre chose qu'on m'a dit " vous avez souscrit au Certicode"....à bon j'étais pas au courant que je réponds.
    J'enquête est je m'aperçois que le numéro de téléphone n'est pas le mien, je vais voir ma banque postale ils jouent les étonnés, me disent de porté plainte (ce que j'ai fais) et qu'ils vont s'en occupé.
    Il faut savoir que sur leur documentation il est écris que pour avoir le Certicode il faut venir au bureau de poste avec une pièce d'identité, je leur dis de vérifier leur enregistrement caméra, ils n'ont pas voulu.
    Aucun argent a été détourné.
    Et là en décembre 2016 en essayant de faire un achat par e-carte (numéro carte unique) leur nouvelle sécurité c'est d'envoyé un texto avec un code à mettre sur le site.
    Problème le numéro enregistré n'est pas le mien mais toujours celui des escrocs de 2014 !!!
    J'aimerai bien porté plainte pour leur faire payer le mépris qu'ils ont pour leur client.
    Si quelqu'un à des idées ??

  • christ885851305
    christ885851305     

    que c'est pas leur outil, pas sur, je connait une faille, via leur outils, que j'ai utiliser pour faire des virement de mon compte. je les avait meme contacter (car il était au courant de mon probléme de telephone HS) donc quand j'ai reusis a contourné la sécurité, je leur avait renvoyer un mail le disant, que c'était bon que j'avais reusis a faire mon virement en contournant la securité du SMS. suite a ce mail, la banque postale ne m'a jamais repondu,et la banque postale ne m'a jamais recontacter pour me demander comment j'ai fait.

Votre réponse
Postez un commentaire