Passer au contenu

Pioneer passe aux solutions GPS autonomes

Le nouveau portable autonome, l’Avic-S1, vient s’ajouter aux systèmes de navigation haut de gamme du constructeur.

Pioneer est un constructeur que l’on connaît surtout dans le monde de l’informatique principalement pour ses graveurs de DVD, ou encore dans la hi-fi/vidéo pour ses kits audio et ses téléviseurs plasma. Un autre secteur d’activité que ce constructeur occupe de manière plus discrète est celui du GPS.

En effet, jusqu’à présent, ce constructeur disposait de deux systèmes de navigation embarqués : les Avic-X1BT et Avic-HD1BT. Il s’agit de solutions haut de gamme, encastrables dans les tableaux de bord des automobiles et, donc, assez complexes à installer. Ce qui ne permettait pas au constructeur de toucher un large public.

Aujourd’hui, Pionner annonce une alternative à ces systèmes encastrés, l’ Avic-S1, qui préfigure d’une nouvelle gamme d’appareils baptisés « systèmes de navigation portable ». Si l’appareil est assez cher (600 €), il possède de bonnes caractéristiques techniques – faisant appel aux derniers composants en matière de GPS – et une cartographie embarquée qui justifient le prix. Ultracompact (2,4 cm), l’Avic-S1 séduit également par ses lignes tranchées et sa finition noire brillante qui lui permettront de s’intégrer au mieux, même dans un véhicule haut de gamme.

Outre son mode de navigation, ce GPS vous facilite également la vie à bord de votre voiture. Ainsi, il se synchronise avec un téléphone Bluetooth et se comporte, alors, comme un véritable kit main libre. Enfin, sa grande autonomie (6 heures) vous dispensera d’avoir à le brancher à chacun de vos déplacements.

Le Pionner Avic-S1 sera disponible au mois de juin pour un prix public de 600 € TTC, housse de transport et support pour voiture inclus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA