Passer au contenu

Pinterest teste l’ajout de publicités dans ses pages

Le réseau social dédié aux loisirs et aux photos a décidé d’insérer des publicités dans ses pages. Douze marques font partie du premier test grandeur nature sur la version américaine du site.

Cela fait plusieurs mois que Pinterest l’a annoncé. La publicité va arriver sur le réseau… mais peut-être un peu moins vite que prévu. Alors qu’elle était prévue pour le deuxième trimestre 2014, ce sont de nouveaux tests qui démarrent. Sur son blog, l’entreprise explique ce 12 mai 2014 sur son blog qu’un petit nombre de marques vont participer à un test payant grandeur nature.

Les publicités des douze marques faisant partie de ce test qui se déroulera sur la version américaine du site devront être esthétiques et ne pas ressembler « à de vulgaires annonces commerciales » rappelait déjà Pinterest en mars dernier. Ces publicités apparaîtront dans les pages de recherche et de catégorie (mode, cuisine…) mais pas dans le fil d’actualité des utilisateurs, que l’entreprise incite s’exprimer sur la question via un formulaire Google Doc.

Des dizaines de millions de personnes, dont de nombreuses marques, ont déjà partagé plus de 30 millions d’épingles sur Pinterest, rappelle le site.

A lire aussi :
La publicité est-elle en train de pervertir les réseaux sociaux ?, paru le 21/11/2013

Source : Pinterest

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse