En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pilon, don ou occasion, eBay donne le choix aux vieux PC

Pilon, don ou occasion, eBay donne le choix aux vieux PC
 

Le spécialiste des enchères en ligne ouvre un service de prise en charge des produits électroniques en fin de vie. On peut, au choix, revendre son matériel, le confier à des sociétés de recyclage, ou en faire don à des ?"uvres caritatives.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • hakiko
    hakiko     

    pourquoi se poser autant de question sur les vieux pc alors que cette iniative permet de gagner des sous et en plus de recycler son matos!!!!

  • richard_
    richard_     

    Je suis décord pour l'élaboration de Pc 100%bio , mais la construction de composante pc en produit bio ne serais pas assez résistante pour supporter les puissance, la chaleur, et la solidité des composante serais mise en doute car un disque dur a 10000rpm nécésite des matérieau tres résistant tan a la température qu'a l'usure , un choix presque impossible , il se dégraderai devant toi l'ors de l'utilisation, mais un palm lui pourais se le permetre puisque la chaleur y est moindre et il ny a aucune composante mécanique dedan , tout le contraire d'un pc standart, et en plus le cout en matérieau rare serais faramineuse tan ke la polution que ca engendrera pour l'élaboration de ses matérieau bio.

  • TuTuX
    TuTuX     

    malheureusement jusqu'a preuve du contraire les composants electroniques sont construits a base de silicium, le tout fixé sur des plaques d'epoxy. C'est pas demain la veille qu'on aura des composants en polymères biodegradables meme si ces composants organiques existent dans les labos de recherche.

    Il n'empeche que, si deja on regarde bien, la quantité de matiere utilisée dans un pc a deja bien diminué en une dizaine d'année. Essayez donc de demonter un vieux 286, pour une puissance 100 fois inferieure il pese presque 2 fois plus lourd qu'un pc actuel.

    La seule chose sur laquelle on peut jouer pour le moment, a mon avis, c'est les boitiers et carcasse qui pourraient employer des materiaux recyclables et / ou deja recyclés.

  • J.M.M.
    J.M.M.     

    En suvant votre raisonnement, pour celui qui habite une grande ville il reste la "décharge sauvage", qui est comme tout ce qui est laissé dans la nature ou enterré dans votre jardin une source de pollution pour les couches phréatiques....un peu de civisme, penser a la terre polluée que nous (vous)laisserons à nos succésseurs,avec de telle pratiques débiles, pensez aussi que les droits et libertés des uns s'arrêtent ou commencent ceux des autres.........

  • albinos_
    albinos_     

    j'ai racheté des tonnes de 8086,ça fait des casiers à lapin extra empilables à volonté ,je recommande IBM

  • VANDERNOOT
    VANDERNOOT     

    Un ordinateur est une pièce de MUSEE.
    J'ai au moins 1200 ordinateurs chez moi, et je me porte très bien, et j'ai encore de la place, alors le recyclage moi m'en fout.Ils fonctionnent tous en plus, alors. VIVE L'INFORMATIQUE, et j'ai 60 ans,alors....
    BERNARD

  • Monocellulaire
    Monocellulaire     

    Au lieu de payer pour s'en débarrasser en fin de vie, ce serait intéressant de fabriquer un PC ... 100 % biodégradable.

    En fin de vie, vous l'enterrez dans votre jardin.
    Les bactéries ne se souviennent plus des données ...

Votre réponse
Postez un commentaire