En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pierre Lescure : « La licence globale, c’est un truc à deux balles »

Mis à jour le
Pierre Lescure : « La licence globale, c’est un truc à deux balles »
 

Chargé de remodeler l'Hadopi, Pierre Lescure est intervenu sur RMC pour expliquer la mission que lui a confié François Hollande.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • freedomweb
    freedomweb     

    La licence globale ce n'est pas un truc à deux balles, mais à plus de 1 milliard d'euros par an. (17 millions de connexions * par 5 euros par mois) Soit deux fois plus que le chiffre d'affaire de l'industrie du disque. Si 25% des sommes perçues retourne en aide à la filière culturelle, c'est plus de 250 millions d'euros par an qui vont à la création et à l'emploi dans la culture. De plus dire que la licence globale donne accès à tout internet est faux elle ne concerne que le non marchand. C'est donc soit un mensonge soit la preuve d'une non connaissance du dossier.

  • TeslaSkywalker
    TeslaSkywalker     

    tu vaut combien LESCURE ? juste une 1 balle ou 2 balles ? faut voir .

    pathétique ces milliardaires heureusement ils finissent comme nous : aux trou (cercueil) ou en cendre . la seulement on est à égalité car la liberté , égalité , fraternité n'est qu'un vaste mensonge ...

    mieux vaut naître dans une famille blanche très riche , en bonne santé et beau que naître dans une famille noir très pauvre et super moche !!!

    comme disait Coluche pour eux ça sera très dur ...

    les hommes naissent libre et égaux en droit ? ha ha ha faut que j'en parle aux riches ...

    ma licence globale s'appellent : internet , peer to peer , vpn ...

  • tonysky
    tonysky     

    C'est marrant comme ces "grands" hommes croient tous avoir LA solution... qui est celle de dénigrer les bonnes idées qui s'appuient sur des compromis, choses que les "puissants" ne sont jamais pressés d'accepter.


    Faire payer une licence globale à 5 ? pour les bientôt 30 millions de foyers connectés, ça rapporte pas assez déjà ? Avec le nombre d'artiste ça devrait suffire, mais c'est sûr que ça ferait moins d'argent de poches aux patrons des majors et ceux qui gravitent autour...

    L'argent a transformé l'homme à tout jamais, et l'entraide, le partage, l'équité, et d'autres, sont des valeurs à l'agonie...

  • milsabords56
    milsabords56     

    il n' a pas la distance pour traiter cette affaire car il est mains liées avec les lobbies des majors et ayants droit. il va renforcer la guerre des utilisateurs et se mettre dans le colimateur des anonymous qui ne manqueront pas de révéler éventuellement certaines choses désagréables le concernant ...c'était une erreur de françois hollande , ça va se payer cher , moi je vous le dis ...

  • sugoitech
    sugoitech     

    Il est sympathique ce monsieur Lescure...ainsi quelqu'un qui enregistre une émission sur sa télévision est un pirate. Quelle belle conception de la propriété !

  • KingKong75
    KingKong75     

    Faut qu'il arrête le monsieur.
    Les jeunes et ceux qui n'ont pas le moyen d'acheter du divertissement sont obligés de passer par des systèmes D.
    Une licence globale à '2 balles (pour reprendre le terme du vieux monsieur) est justement un solution équitable, car de toute façon ils n'ont pas le moyen de mettre de plus.

    Quand à ceux qui ont plus de moyen, le vieux monsieur devrait comprendre que de toute façon, ces gens participent à la rémunération des artistes. Ils vont au ciné, au théâtre, au concert, et achètent parfois des Blu-ray ou d'autres type de galettes.
    Certes il y a un manque à gagner comparé aux années 1990. Mais de vous à moi, c'était quand même l'époque des pigeons qui achetaient à outrance le disque n'importe quel gogole. Si c'est ca que vous soutenez monsieur Lescure, je vous dis qu'il serait grand temps que vous prenniez votre retraire une fois pour de bon.

  • netrunner
    netrunner     

    Comment peut-on être objectif sur ce type de sujet quand on est intéressé dans l'histoire ???

    Les lobbies qui tiennent la France :(

  • Peuwi
    Peuwi     

    Lorsque les dinosaures auront disparus, la génération "Pirate" pourra peut-être enfin trouver des solutions fondées sur le partage, la découverte, la culture ...
    En attendant, on achètera la chanson comme on achète la brosse à dent, pour le plaisir de la création originale et désintéressée, bien entendu.

  • clement25000
    clement25000     

    Par contre, cela fonctionnerait pour la musique, mais ne financerait pas le cinéma.
    Pour cela, il faudra encore se tourner vers des offre classiques, mais celles-ci devront être plus compétitive !
    Je trouve honteux qu'une VOD coute 5? alors qu'elle est seulement à 2? à Video Futur !

  • Vyse69
    Vyse69     

    J'en vois une juste après TV !
    J'étais donc à moitié aveugle :) lol

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire