En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pierre Chappaz tourne le dos aux ' aboyeurs du Net ' qui lui ' polluent la vie '

Pierre Chappaz tourne le dos aux ' aboyeurs du Net ' qui lui ' polluent la vie '
 

' Je vais mettre un terme à la plupart de mes activités Internet, y compris sans doute ce blog ', explique le créateur de Kelkoo.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • coconuts21
    coconuts21     

    le top des forum-ralleur , est a mon avis perso , 01net , pkoi deja du a tout les articles qui poste sur tout les sujet de l'actu , ce qui reflete la realité de la vie ,

  • heliosjet
    heliosjet     

    Oui de temps en temps la prose de 01net est étrange. Dans cet article, désolé d'être idiot mais Monsieur Chappaz arrête "toute ses activités internet ....". Donc, il va partir dans la Drome faire du fromage de chèvre, devenir moine bouddhiste ou va t'il simplement fermer son blog? Merci.

  • Steereo
    Steereo     

    Une réponse qui illustre parfaitement le propos de l'article.

    80% des commentaires sur internet pourraient être supprimés que personne ne s'en plaindrait.

    La réponse de Micka illustre parfaitement la tendance au dénigrement systèmatique évoquée dans l'article.

    Les gens ont vraiment du temps à perdre et des frustrations à compenser.

  • Moi Je
    Moi Je     

    ... pour qu'il n'y ait pas de liens sur les sites perso !
    Sur certains sites des internautes ne poste QUE pour avoir des visiteurs et faire tourner leurs compteurs.

  • Sv1 le pingouin(2)
    Sv1 le pingouin(2)     

    Si je peux me permettre, 01net est tout de même destiné aux décideurs (ceux qui décident sans y avoir mis les mains). Mais franchement 01net n'est pas technique mais alors pas du tout. On y parle de sujets techniques, mais avec une vulgarisation à en faire palir de jalousie une maitresse de maternelle.

    Je ne critique pas, la société est ainsi faite, un besoin s'est crée et si un besoin existe, il est de bon gout d'y répondre.
    Mais si je peux me permettre, la faute ne repose pas sur la "technicité" de 01net...

    Ensuite, pour ce qui est de dénigrer celui qui te permet de poster ce lien... et bien, je pense que sans critiques, l'amélioration est impossible mais pour cela il faut veiller à ce que la critique soit constructive.

  • fg-boy
    fg-boy     

    Tu dis que le problème de 01net c'est que tu ne comprends rien à certains articles?

    Et bien moi je suis lecteur régulier des articles de ce site depuis de nombreuses années, et j'ai toujours pris plaisir à lire les news qui y sont publiées, et j'ai toujours compris de quoi il s'agissait en parcourant les textes. Peut-être que tes notions en informatique sont insuffisantes pour comprendre les termes techniques employés, mais alors là c'est un autre problème...

    Quant à l'utilisation de la langue Française par les rédacteurs, je la trouve plutôt bonne. Il y a parfois des petites coquilles, mais cela arrive à tout le monde de ne pas voir une petite faute en publiant. Rien d'alarmant, nous sommes loin des contenus que l'on peut trouver sur les SkyrockBlogs!

    Enfin, pour ce qui est de l'activation des liens dans les commantaires, je suis contre. Si c'est pour que chacun vienne faire sa petite pub en floodant les forums de commantaires inutiles, c'est pas la peine! Et ce qui serait encore pire, c'est que des internautes comme toi viennent en profiter pour faire leur pub tout en dénigrant les auteurs du support qui t'ont permis de poster ce lien!

  • Micka                     FRENCH
    Micka FRENCH     

    Le problème de ce site 'telecharger.com" est que l'on ne comprend RIEN à certains de vos articles.

    Il est nécessaire d'APPRENDRE à s'exprimer clairement lorqu'on s'improvise "journaliste d'Internet".

    Il est d'autre part urgent que vos censeurs apprennent à manier et lire correctement le Français (langue étrangère) afin de ne ne pas faire passer par la case poubelle de manière systématique les argumentations de plus de 30 lignes dont ils ne comprennent pas le sens au profit des commentaires insultants en deux lignes de texto qui eux restent sur votre site.

    Il est urgent également d'autoriser les liens vers des commentateurs qui possèdent des blogs personnels, prouvant que leurs rédactionnels sont d'une autre teneur que celle de "Telecharger.com".

    L'une de mes chroniques parle justement de votre site. Lisez-le...

    Avec les compliments de Micka FRENCH...

Votre réponse
Postez un commentaire