En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pierre Cerisier (Video Futur) : ' Le piratage sur Internet est de la concurrence déloyale '

Pierre Cerisier (Video Futur) : ' Le piratage sur Internet est de la concurrence déloyale '
 

Fondé en 1984, le leader de la location de DVD en France regroupe un réseau de 500 franchisés. Pour Pierre Cerisier, directeur général de Video Futur, le piratage sur Internet a un impact sur l'activité du groupe. Loin de rejeter le média, Video Futur prépare pour 2005 la réservation de DVD en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Gsem
    Gsem     

    La bêtise des majors les tue, une loi idiote sur les délais de sortie les tue, le zonage des DVD les tue, le film que l'on veut voir et qu'ils n'ont pas ou plus les tue, une offre de films standardisé les tue, les places de parking que l'on ne trouve pas devant leurs magasins les tuent, les PV que l'on retrouve sur son pare-brise les tuent. Bien des choses peuvent arriver à un commerce qui n'existait pas il y a une vingtaine d'années et qui, çà se trouve n'existera plus dans dix ans. Eh bien, autre chose se créera et il y aura d'autres lamentations dans vingt ans.

  • alsggard
    alsggard     

    Non bien sûr, là je déconne à plein tube, car j'ai l'impression que ce monsieur vient de se réveiller et que tout au long de cet article, il nous sort des bêtises (restons courtois) aussi larges que l'Atlantique, exemple:

    DVD Jetable: "invention, mais a t-il seulement un modèle économique"!!??!! Hello! Oui le modèle économique existe, et les avantages sont nombreux:

    pas de caution et de gestion de caution.
    pas de gestion de retour des dvd et k7, pour les deux parties (clients et franchisés).

    En plus, si grosse commande, baisse de prix, donc rentabilité supérieure pour vous! paiement des prestataires à 60 jours fin de mois, paiement comptant pour les clients: liquidités supplémentaires.

    Mais continuez à ne pas croire dans le DVD jetable, perseverez dans la location de dvd sur internet et envoi par courrier (qui là pour le coup n'a pas de modèle économique) car lorsque la grande distribution se sera accaparé cette "invention", en se limitant aux blockbusters, les seuls dvd que vous pourrez louer seront ceux dont vous parlez: ceux, loués une fois par mois seulement!!

    En vous saluant.

  • Dan__
    Dan__     

    15 euros/mois c'est pour 4 DVD mais surtout pas illimité ! Verifies bien avant de parler. Illimité coute 28 euros ce qui revient cher...

  • denis_
    denis_     

    Il se sont faits assez de blé pendant des années les Vidéo Futur...
    Ne les laissez pas envahir le Net, place aux autres maintenant...
    En plus l'idée de réserver son DVD pour aller le chercher en boutique, nulle...
    Nous sommes en 2004 les Zozos, à l'ère de l'Internet...
    Allez mourrir avec vos machines de location qui ne marchent jamais et vos vendeurs à 2 balles (évidemment puisque vous les exploitez...) !
    Place à l'Internet, le service, le vrai, comme CineSnap et cie, 15 euros/mois, location illimité, sans se déplacer...

  • Freezone
    Freezone     

    Ce systeme de zone inadmissible... pure arnaque marketing !

  • 666_
    666_     

    ou la grosse chaine de m... qui à déjà fait couler bon nombre de petits video-clubs... qu'ils crèvent... je vais les y aider.

Votre réponse
Postez un commentaire