En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Picasa 3.5 reconnaît les visages et géolocalise les clichés

Mis à jour le
Picasa 3.5  reconnaît les visages et géolocalise les clichés
 

La nouvelle version du logiciel de retouche d'images de Google est disponible en anglais. Elle offre des fonctions de reconnaissance faciale et de géolocalisation, déjà présentes sur l'album en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • leoP
    leoP     

    ;-)

  • leoP
    leoP     

    7'es sûremen7 bien mignon avec 7es 7reize ans e7 7a "passion", mais 7u vois, si 7u ne me comprenDs pas -oui, avec un "d", comprenDre-, je ne comprends rien non plus à 7on his7oire de "blog". C'es7 peu7-ê7re à cause de mes soixan7e ans, oui.

  • Arkhee
    Arkhee     

    je crois que Leop a perdu un T sur son clavier, d'où la syntaxe limite cryptographique ^^

  • 13ansetpassioné
    13ansetpassioné     

    Leop je ne comprent rien a ton fouillis on n'est pas sur un forum de no life (enfin j'espere !!!)donc parle en francais et aussi picasa 3..5 est tres bien meme si en anglais

  • Arkhee
    Arkhee     

    ... et penser que d'autres ont peut être des besoins différents de soi.
    J'ai 50Go et 23000 photos, dont assez peu de doublons (je précise, c'est pas du copier-coller).
    Il y a quelques temps j'avais commencé à catégoriser, dans Picasa, chaque photo selon la personne qui s'y trouve. J'ai arrêté, beaucoup trop rébarbatif.
    En feuilletant de vieilles photos de famille, j'avais aussi été content de voir que, sur certaines, mes parents ou grands parents avaient écrit les noms des personnes au verso, sous chaque visage. Mais comment faire ça dans une photo numérique ? Là on y perd forcément.

    Picasa permet de remédier à cela, en reconnaissant les visages et en permettant de leur donner un nom, et je trouve cela super pratique ! une vraie galerie de portraits.

    Etant assez nul en prénoms, j'attends d'ailleurs avec impatience que ma femme mette un nom sur chacun de ses nombreux oncles, tantes et cousins, histoire que je puisse m'y retrouver un peu...

    Avant de critiquer il faut d'abord utiliser un nouvel outil pour comprendre ce qu'on peut en faire, sinon c'est de l'immobilisme pur et simple.

  • sydenis2
    sydenis2     

    Je n'était pas utilisateur de Picasa avant (ACDsee), mais je suis IMPRESSIONNE par la reconnaissance des visages. Évidemment, il y a des erreurs et le logiciel laisse un ! si il n'est pas sûr. Mais avec des glissé, c'est très simple de terminer le travail.
    Pour info, j'ai 30Go de photos, et en 15 heures il en a analysé 44% avec un core duo et 4Go de RAM.

  • leoP
    leoP     

    Ca fiche le 7rac à personne ce genre de performance..? Qui a besoin de 7aguer e7 géolocaliser les 7rombines comme ça, de cons7i7uer ce enre de fichiers..? Le pékin de base, il a besoin de ça..? Il reconnai7 pas sa famille 7ou7 seul..?? Ca devien7 pas un peu "ouf"..? Excusez la 7ypo "fan7aisis7e", j'ai perdu une 7ouche à mon clavier, vs laisse deviner laquelle...

  • Arkhee
    Arkhee     

    la reconnaissance de visages est assez bluffante parfois : pas trop d'erreurs, même sur des visages légèrement tournés.
    Par contre sur de grosses bases de photos, il vaut mieux prendre son mal en patience : il faut compter pas mal d'heures de calcul pour que Picasa repère l'intégralité des visages.
    Après ... eh bien il faut au moins autant d'heures pour tous leur donner un nom ;)

  • pascalito855
    pascalito855     

    ton commentaire (plumage) est tout aussi inutile !
    Picasa est un très bon logiciel de classement et retouche de photos, simple mais il faut quand même un petit moment pour bien le connaître d'ou la nécessité de l'avoir en francais pour ceux qui ne maitrise pas bien la langue de Shakespeare.

  • danymour1
    danymour1     

    je suis persuadé que picassa à fait du bon boulot, mais si c'était en français je le téléchargerai. donc à bientôt j'espère

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire