Passer au contenu

Photoways.com développe et tire sa productivité

Sur internet, le développeur de photos numériques introduit la notion de modèle paramétrable en remplacement de diverses opérations.

Pour pouvoir se différencier de la concurrence, les sociétés de développement de photos numériques via internet multiplient les initiatives. Afin d’y répondre, Photoways.com a mis en ligne en fin juillet 2001 une deuxième version de son site, plus affinée. “L’apport de nouvelles fonctionnalités et la montée en puissance de notre capacité de traitement ont pour but d’accroître significativement le nombre de clients, insiste James Rebours, directeur général de Photoways.com. Nous en sommes déjà à trente mille, alors que la première version ne pouvait pas dépasser les vingt mille membres.”

Un modèle paramétrable

Actuellement, les photos sont tirées en deux jours, contre deux à trois semaines auparavant. Ce gain vient du fait que la nouvelle version du site n’effectue plus une duplication physique des fichiers. De plus, les opérations telles que la modification des chemins d’accès, le tri, la visualisation et la gestion des variables individuelles sont supprimées, la nouvelle version ayant introduit la notion de modèle paramétrable. C’est un simple fichier de configuration que l’on modifie, suivant la demande, en introduisant de nouveaux paramètres. Le suivi d’une commande a aussi été entièrement automatisé. Le tout a permis d’accroître la productivité de 20 à 30 %.Le cobranding et la marque blanche sont également des sources de revenus non négligeables. “Selon nos prévisions, leur part dans notre chiffre d’affaires va doubler ou tripler dans six ou huit mois”, commente James Rebours. Cela explique ses efforts de partenariat. Il a déjà construit un réseau de plus de cinquante sociétés. Avec, en tête, des fabricants d’appareils photo comme Ricoh, Minolta ou Nikkon, et certains voyagistes, tels Ebookers ou Maeva. La rubrique photo de tous ces sites renvoie au portail de Photoways.com.Et l’entreprise n’entend pas en rester là. “Nous intégrerons une nouvelle fonction de gestion de panoramas dans notre solution”, annonce James Rebours. Celle-ci permettra aux utilisateurs de prendre plusieurs photos numériques, se recoupant, d’un même panorama. Le système recomposera les différentes photos pour fabriquer une seule bande panoramique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ismaïla Sarr