En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Photokina 2014 : Olympus lâche 3 optiques haut de gamme dans la nature

Mis à jour le
MEA
 
MEA - MEA

Après le succès de ses OM-D, Olympus se devait de rassurer les photographes avec les optiques adéquates et lance donc 3 modèles haut de gamme, dont un 40-150 mm équivalent à un 80-300 mm !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Josegaut
    Josegaut     

    Je pense que vous avez raison. Ils avaient déjà un (fantastique) 7-14 en monture 4/3, ceci sera probablement le pendant en micro 4/3. Un 14/28 n'aurait guère d'intérêt car n'étant pas vraiment grand angle, et il y a déjà un 14-42 (non pro mais de bonne qualité) et un 12-40 (pro celui-là). Donc il est pratiquement sûr qu'il s'agit d'un 7-14, équivalent 14-28.

  • kailado
    kailado     

    N'est-ce pas plutôt un 7-14mm f/2,8 équivalent 14-28mm qu'Olympus va sortir courant 2015??

  • Manubiolo
    Manubiolo     

    Merci pour votre réponse.
    Le E-M10 est effectivement très attractif mais la tropicalisation était une option qui m'intéressait vraiment car je suis souvent proche de l'eau lors de mes vacances.
    Et donc plutôt que d'acheter le E-M5 maintenant, je me demandais s'il ne valait pas mieux que j'attende la sortie d'une Maj de ce modèle. Potentiellement annoncée lors de la photokina.

  • Josegaut
    Josegaut     

    J'ai l'habitude de suivre d'assez près les annonces d'Olympus, ayant une affection particulière pour cette marque et son approche souvent originale, mais toujours de qualité. Le site dpreview est souvent un des mieux fournis en informations à ce sujet ou je vous conseille aussi le site 43rumors, qui divulgue tout ce qui peut traîner (comme son nom l'indique) comme rumeurs au sujet des appareils micro4/3. Je n'ai rien entendu au sujet d'un remplaçant de l'E-M5, mais l'E-M10, qui est récent et que je possède , est un formidable petit appareil. Par rapport à l'E-M5, il abandonne le coté "weatherproof" et la stabilisation 5 axes (sa stabilisation 3 axes fonctionne cependant à merveille), mais il est lui aussi excellemment construit et possède d'autres atouts tels que la connection wi-fi à une tablette ou un smartphone. Un appareil à considérer avec beaucoup d'attention...

  • Manubiolo
    Manubiolo     

    Bonjour,

    Pensez-vous qu'Olympus va annoncer un nouvel EM lors de cette photokina ?

    Histoire par exemple de mettre à jour le EM-5 qui a déjà 2 ans.

    Merci.

Votre réponse
Postez un commentaire