Passer au contenu

Photokina 2014 : le Sony QX1 transforme votre smartphone en reflex !

Sony persiste et signe avec ses modules photo pour smartphone : la marque devrait lancer ces prochains jours le premier module à capteur de reflex.

Rarement une fuite n’a été aussi détaillée. Le site Sony Alpha Rumors révèle aujourd’hui l’annonce imminente du QX1. Toujours basé sur le concept d’appareil dédié aux smartphones avec lesquels il dialogue en Wi-Fi, la grande nouveauté est qu’il intègre un capteur de reflex et… une monture E pour optiques interchangeables !

Un capteur d’hybride dans votre smartphone

Quand le QX10 intégrait un capteur de compact et le QX100 un capteur 1 pouce (celui du RX100), ce nouveau QX1 intègre lui un capteur APS-C, le même genre de capteur qui équipe les reflex ou les hybrides – comme le nouvel Alpha A6000. Commercialisé avec la même optique de base qui équipe les hybrides la marque, un 16-50 mm motorisé, le QX1 pourra recevoir toutes les optiques en monture E, voire des optiques en monture A via un adaptateur. Mais ce serait pousser le vice un peu loin ! On est en droit de s’interroger sur la pertinence de ce module, le tout étant aussi encombrant qu’un hybride sans être aussi rapide, connexion Wi-Fi avec le smartphone oblige. Mais on peut cependant reconnaître que les ingénieurs de Sony ont de la suite dans les idées.

Le QX1 devrait être annoncé demain à 300 euros module nu et 450 euros avec le 16-50 mm.

Source : Sony Alpha Rumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian Branco