En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Photo : duel de cartes mémoire Compact Flash, Lexar contre SanDisk

Photo : duel de cartes mémoire Compact Flash, Lexar contre SanDisk
 

Dès que l'on commence à travailler avec des rafales d'images importantes, la qualité et la vitesse d'écriture des cartes mémoire prennent toute leur importance. Nous avons confronté des modèles Compact Flash haut de gamme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Fantec
    Fantec     

    Oui, c'est mode manuel, diaphragme ouvert et au 1/1000s. Cela n'a strictement aucun impact sur la qualité de la photo, c'était juste pour préciser que le paramétrage de l'appareil avait été réglé de telle manière qu'il n'avait un impact négligeable sur la vitesse de prise.

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    "diaphragme ouvert au 1/1000s"
    Ne serait-ce pas diag; ouvert en grand ET vitesse au 1/1000s et même, le fait que le diag soit ouvert à xxx n'a rien à voir dans le poids de la photo, c'est sa complexité qui entre en jeux.

  • Fantec
    Fantec     

    Je sais que la critique est facile mais sur la partie qui me semble être la plus intéressante (le débit d'écriture d'un appareil photo vers la carte), votre test se contente de mesurer la taille du buffer interne de l'appareil photo (les 16 images en rafale) et en aucun cas la vitesse à laquelle l'appareil photo écrit sur la carte.
    Pour le 5Dmk2, les tests que j'avais fait (rafale d'une cinquantaine de photo en manuel diaphragme ouvert au 1/1000s) entre une ancienne SanDisk (45MB/s) et une Pro (90MB/s) montrait que le goulot d'étranglement se situait essentiellement au niveau de l'appareil (une fois le buffer interne plein, les écritures tournaient aux alentours de 40MB/s pour la première et 45 MB/s pour la seconde).
    Bref, la SanDisk Pro n'était, pour cet appareil, en aucun cas justifiée.

Votre réponse
Postez un commentaire