En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Phishing et spyware deviennent des menaces informatiques majeures

Selon le rapport annuel du CERT sur la criminalité informatique, ces deux risques rivalisent désormais avec le classique virus.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • lolo70
    lolo70     

    ***Changez 6€ en 6000€***

    Bonjour vous avez certainement entendu parler du moyen de se faire de l'argent rapidement avec un investissement minime;
    pour cela liser bien ce qui va suivre.
    Pour les sepiques vous trouverez un calcul sinmple et logique,facile a verrifier.

    Instructions:
    *Ouvrez un compte "PREMIER" paypal (facile et gratuit et securiser).
    *Faites un virement de 1E dans chacune des adresses ci-dessous(preciser categorie d'achat:services vous comprendrais).
    *Inscrivais votre adresse ala place de la 6eme adresse de sorte a mettre le 6eme nom a la place du 5,le 5 au 4 et aisi de suite
    jusqu'a que la premiere adresse disparaisse(vous me suivez?).
    *Faites un copier coler du texte avec votre adresse et collez le dans 200 forums diferrents ou pus (plus de forrum plus d'argent).

    ****!!!les deux dernier point sont hyper important pas besoin de vous expliquer pourquoi!!!***

    1 lilout75@hotmail.fr

    2 vannille99@hotmail.fr

    3 ditrimi65@hotmail.fr

    4 ben2260@hotmail.fr

    5 jym9909@hotmail.fr

    6 popov666@hotmail.fr


    LE CALCUL:

    °SUR 200 forum au moins 100 personnes (par forum) verons votre texte dans la semaine (jusque là on est d'accord)
    °Donc 20000 personnes en tout (200x100)
    °SUR 20000 personnes au moins 10% continurons la chaine 10%= 2000E
    °Ces 2000 personne enverrons a 200 forum qui sera vu par 100 personnes (par forum) ce qui fait 400000 (200x200x100)logique
    °10% de 400000= 40000 soit 40000E la deusieme semaine.

    ***je vous laisse verifier le calcul mois cher que le tiercé et le loto ***

    N/:Suiver les instructions l'argent arivera tout seul(quand vous aurais obtenu satisfaction envoyez un petit mail a kahin999@hotmail.fr pour le remercier
    sa lui fera plaisir lol).

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Premièrement, aucun comparatif de PC nepeut être valable pour surfer sur le net:
    La seule chose dont on a besoin c'est d'un navigateur (qui nécessite peu de puissance)

    Pour chaque conseil que je donne, je vous demande d'être un minimum curieux et de chercher vous même les options dans les différents logiciels (vous comprendrez la logique des logiciels que vous utilisez)

    -La prévisualisation d'Outlook (Express ou non) est la porte ouverte à toutes les fenêtres mieux vaut la désactiver
    -Ne jamais ouvrir un mail avec une pièce attachée (trombonne à coté de l'expéditeur) si on n'est pas sur de l'expéditeur
    -Aucune boite, fournisseur de service, ou autrene vous demandera de ré-entrer votre login et mot de passe, et même si c'est le cas ne suivez jamais le lien qui est donné dans le mail que vous avez reçu, mais allez sur le site de la société concernée en tapant vous-même l'adresse!
    - Ad-Aware est un tres bon anti-spyware. Il suffit de le mettre à jour à chaque scan (une moyenne de 1 par mois est largement suffisant)
    - un nettoyeur comme BeClean est tres efficace. Il est recommandé de tout nettoyer à chaque démarrage du PC (en mode silencieux ca énerve moins)
    - Le pare-feu du SP2 est très efficace et se configure tout seul pour convenir à la plupart des surfers.
    - Avast! est un anti-virus gratuit et suffisament efficace.
    - page defrag optimise les ressources du système Windows au démarrage (ca marche mieux après)
    -un petit tour sur Windows Update et Office Update par semaine est de mise (se laisser guider)

    -Important: un seul anti-virus,pare-feux, ... Plusieurs logiciels qui font la même chose se battent pour la faire et empechent les autres de la faire! Résultat, ca ne marche plus!

    -Ad-aware, BeClean, avast!, page defrag sont gratuit et téléchargeables sur télecharger.com, avast! demande de s'enregistrer mais il reste gratuit et garanti sans spam, spywares et malwares!
    -Penser à désinstaller les logiciels inutiles
    -Kazaa est bourré de spywares en tout genres mieux vaut passer sur eMule

    -Pour utilisateurs un peu plus avancés: Démarrer/Exécuter/msconfig
    Dans l'onglet démarrage décocher WinAmpa,Jusched, qttime, et les démarrages rapides de la plupart des logiciels installés (pas Windows), car ils espionnent aussi tout comme les spywares et font aussi planter tout comme les spywares. Le tout sans aucun avantage!

    Ceci constitue dans le désordre une série de conseils pour néophytes pour un srf plus sûr sans pour autant pourrir la machine(moi avec ces petits trucs j'ai jamais réinstallé ma machine). Dernière chose: évitez les sites X et les sites de cracks(Warez et astalavista par exemple) car ce sont des nids à virus et spywares! Ils changent imanquablement la page de démarrage des navigateurs vers des sites X voire pédophiles à chaque fois!

    J'espere avoir été assez clair... sinon hésitez pas à demander

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Quand tu achètes ton croondes pour chauffer tes burgers mcDo tu vérifie que le magnétron a bien la puissance que c'est marqué dessus?

    Pourquelqu'un qui se sert de sa cervelle, tu me parait savoir bien peu de choses (en tout cas tu n'en donnes aucune!)

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Tu as déjà entendu parler dela NetEtiquette?

    Pour quelqu'un qui prétend savoir surfer, tu semble savoir bien peu de choses

    Les nazes doivent mourir! Naze killer, vous etes le maillon faible, au revoir!

  • uninformaticien
    uninformaticien     

    un bel exemple d'extremiste intégriste de l'informatique, qui pense que cet art ne devrait être laissé qu'aux mains expertes de ceux qui peuvent le comprendre dans toute sa complexité et en percevoir toute la beauté...

    belle foutaise, une pensée d'un autre age, monsieur serait-il un dinosaure ?

    L'informatique est un outil, un outil obligatoire, mis entre les mains de tous, y compris de ceux qui n'y comprennent rien et qui ne veulent pas comprendre plus que ce que leur usage le demande. Et on ne va pas les en blamer. S'il est pour certain une passion, il est pour d'autre un calvaire dont ils se passeraient bien.

    Naze, essayes de comprendre qu'en informatique, il y a deux catégories d'utilisateurs, les geek comme toi, et l'immense majorité des utilisateurs tout court, qui considèrent, à juste titre, leur pc et Internet de la meme façon que leur robot mixeur : un outil qui leur rend service, mais dont ils ne revent pas la nuit.

    Ne vient pas les blamer de ne pas connaitre les dernières innovations en matière de cyber-criminalité... c'est à nous qu'il appartient, nous autres les informaticiens batisseurs du net, de protéger ces derniers, nos clients, de tous ces dangers. Et a défaut, de les avertir.

  • JnK
    JnK     

    J'aimerai savoir où je peux lire une comparaison simplifiée des 3 meilleurs PC existants, pour surfer sur Internet, étant donné que je n'y connais absolument rien.

    Merci beaucoup pour votre aide.

  • fifi_
    fifi_     

    je suis d'accord avec le dernier post,j'ai 39 ans un pc depuis avril(pratiquement aucune connaissance informatique avant) et le net aussi, si les forums d'entraide n'existaient pas,je pense que j'aurais planté mon pc depuis longtemps mais il faut aussi avoir la curiosité quand on débute de parcourir ces forums ce que j'ai fait et cela m'a permis d'apprendre un tas de choses concernant la sécurité de mon pc!
    Au début je déconnectais toutes les mns et ma curiosité aidant j'ai parcouru des tas de forums concernant les connexions et j'ai réussi à résoudre mes problèmes en enlevant le condensateur ft! gloire au net et aux forums d'entraide grâce à qui mon pc n'a presque plus de secrets mais je bidouille beaucoup aussi car on apprend plus de ses erreurs que de ses réussites!

  • Un internaute
    Un internaute     

    Dans ce débat, il semble que ceux qui sont autodidactes, qui ont appris par eux-même, avec les failles de savoir que cela comporte, ne reconnaissent pas l'enseignement traditionnel délivré par celui qui sait (éducateur, professeur, moniteur de stage etc).
    Or, il est clair qu'un enseignement dirigé apporte à l'individu plus et plus vite qu'une découverte au coup par coup ; ce que pourra aussi expérimenter l'élève non autodidacte et en même temps.
    Je suis moi-même un autodidacte et ne crois pas qu'il faille vanter à tout prix le "débrouille-toi comme je l'ai fais".
    Au risque de me répéter, j'aurais aimé, dans ces colonnes qu'il y ait un peu plus de partage du savoir sur les spywares. Apprendre et comprendre n'est rien si ce n'est pas partagé.

  • Delphine_
    Delphine_     

    Merci à toi et mick179. Je suis ravie de voir que je ne suis pas seule à aimer apprendre et comprendre ce qui au fond n'est pas si compliqué que ça. "L'appétit vient en mangeant" et pour l'informatique c'est pareil ! Se débrouiller tout seul et partager ses connaissances c'est la meilleure façon d'apprendre. Bonne continuation à toi aussi.

  • mick179_
    mick179_     

    ci t'a besoin d'aide j'ai mi mon mail.

    Pour les autres suivaient l'exemple. :p

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire