En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Philips teste un système d'éclairage capable de vous pister dans les supermarchés

Mis à jour le
Philips teste des ampoules
 
Philips teste des ampoules "intelligentes" envoyant des informations à un smartphone ayant téléchargé au préalable une application - Philips teste des ampoules "intelligentes" envoyant des informations à un smartphone ayant téléchargé au préalable une application

L'entreprise néerlandaise a dévoilé un système d'éclairage LED «intelligent» pour les commerçants. Il permet de géolocaliser les clients dans le magasin et d'envoyer des promotions sur leur smartphone.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • KingKong75
    KingKong75     

    Ok pour le principe de fonctionnement.
    L'appli capte les lumières (j'imagine qu'elles emettent des infos à haute fréquence) et calcule sa position.
    MAis pour que cela marche, il faudrait que le commerçant référence tous ses produits (dont la position) dans le système.
    Ok, pas d'investissement dans l'infrastructure. Mais faut bien que le commerçant achète les ampoules et le système qui gèrent ces ampoules ainsi que la cartographie de ses produits.

    C'est bien beau de dire que c'est gratos. Encore faut il qu'il le soit.

    Discours à revoir, M.Philips

Votre réponse
Postez un commentaire