Passer au contenu

Philips attaque Nintendo et veut faire bannir la Wii U des ventes aux Etats-Unis

Encore une guerre de brevets ! Cette fois, c’est Nintendo qui est pris sous le feu de Philips qui réclame des dédommagements et l’interdiction des ventes de la Wii U aux Etats-Unis.

Serait-ce le début d’une nouvelle guerre des brevets ? Possible. Philips a en tout cas décidé d’attaquer Nintendo en justice pour l’utilisation de deux brevets sans autorisation dans ses consoles Wii et Wii U et leurs périphériques. Le groupe néerlandais a donc saisi une cour de justice du Delaware.

Philips indique avoir prévenu Nintendo dès 2011 pour l’un des brevets, numéroté 379. Le groupe européen a obtenu son second brevet, numéro 231, l’année dernière. Ce dernier porte sur des périphériques de pointage interactif, qui pourrait faire penser à la Wiimote. La liste des produits concernés est longue et inclus, sans être exhaustive, la Wii, les manettes Wiimote et Wiimote Plus, le Nunchuck, le Wii MotionPlus, la Wii Balance Board, la Wii U, le Wii U Gamepad et la Wii Mini.

Comme d’habitude, Philips clame que la violation de brevets est « délibérée et volontaire ». En conséquence de quoi la société demande que les ventes de Wii U soient interdites aux Etats-Unis et réclament des compensations financières. Nintendo qui a annoncé récemment une nouvelle année dans le rouge n’a pas encore réagi à cette action en justice.

A lire aussi :
Nintendo fait retirer GBA4iOS, l’émulateur GameBoy Advance pour iOS non jailbreaké
– 15/05/2014
Nintendo préparerait une console pour les marchés émergents dès 2015
– 09/05/2014

Sources :
Dépôt de plainte
via The Inquirer

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine