Passer au contenu

Philips 37PFL6777H : une TV de 37 pouces qui a tout d’une grande

Philips pense aussi à ceux qui n’ont pas besoin d’un grand écran avec un 37 pouces connecté qui offre la 3D passive et la technologie d’éclairage Ambilight.

Parmi les nombreuses références de la série 6000 (le milieu de gamme de Philips), un seul modèle de 37 pouces (94 cm de diagonale) a tout ce qu’il faut pour plaire : le 37PFL6777H. Il s’agit d’un téléviseur HDTV 1080p à rétroéclairage par Led Edge, équipé du système Ambilight Spectra 2 (deux bandelettes lumineuses latérales qui offrent un éclairage d’ambiance de chaque côté de l’écran). Il sait également afficher la 3D passive (deux paires de lunettes sont fournies). De plus, sa connectivité Wi-Fi n permet d’accéder à un portail d’applications et, grâce à sa certification DLNA, elle peut jouer les plateformes de lecture multimédia.

Un équipement digne d’un grand

Ce n’est pas tout. Le téléviseur abrite un processeur double cœur (comme dans les smartphones et tablettes) et propose des fonctions que l’on retrouve généralement sur des modèles de plus grande taille (et beaucoup plus onéreux). Il profite, en effet, d’une batterie d’options de traitement de l’image, héritées des TV plus haut de gamme, comme un mode balayage 600 Hz.

Il est donc possible de calibrer l’image avec précision et de lui apporter des petites retouches pour la rendre plus fluide, plus précise et plus belle. C’est souvent efficace, même si cela dépend forcément de la qualité des sources vidéo. Reste que le niveau de contrastes peut grimper jusqu’à 500 000:1 et que la luminosité est élevée (400 cd/m2), sur le papier tout du moins.

Des fonctions à la pelle et une télécommande-clavier

Côté « multimédia », l’appareil a de quoi plaire, puisque l’effet 3D peut être ajusté, que la conversion 2>3D est offerte, ainsi que le mode Dual View Gaming (jouer à deux sur un seul téléviseur en voyant deux images). Mais, pour ce dernier, il faut porter des lunettes spécifiques, vendues en option.

Trois ports USB 2.0 permettent de lire différents fichiers multimédias, mais aussi d’enregistrer et de mettre en pause les programmes télé. Le navigateur Web peut être utilisé avec la télécommande biface, intégrant un clavier, fournie par le fabricant. Ce n’est pas encore le grand confort, mais on progresse.

Un produit vraiment complet

Notez enfin que le pied du téléviseur est rotatif, que son cadre (noir et argenté) a plutôt de l’allure, que cinq entrées HDMI sont présentes, qu’il est possible de contrôler l’appareil avec l’application mobile Philips MyRemote et de profiter de la fonction Wi-Fi Smart Screen, permettant de transférer l’image du téléviseur sur une tablette (en Wi-Fi, donc). Un petit téléviseur 3D et connecté, capable de s’intégrer n’importe où, proposé au prix de 899 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven