En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Peut-on réellement éviter un bouchon grâce à un GPS ?

Peut-on réellement éviter un bouchon grâce à un GPS ?
 

Comment fonctionne l'information trafic d'un GPS ? D'où proviennent et comment nous parviennent les messages d'alerte ? Les données sont-elles fiables ? Comment sont-elles exploitées ? Nos réponses en images.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • zowee75
    zowee75     

    Galileo est un programme européen concurrent du GPS (américain). Les futurs récepteurs Galiléo seront compatibles avec le GPS et auront donc une meilleure couverture et une meilleure précision. Par contre les récepteurs GPS actuels ne seront pas compatibles avec Galiléo.
    Cela étant dit, les récepteurs GPS actuels continueront à fonctionner de la même façon une fois Galiléo en service!

  • le goelant
    le goelant     

    soyer plus explicite cher amis pour GALILEO...
    le nomade medion que je possede devient t'il obsolete??

  • shankill
    shankill     

    Comme vous le savez tous dans 3 ans le programme galileo sera en place! peut alors acheté un gps portable maintenant sans craindre que dans 3 ans il ne fonctionnera plus?

  • Qrieux
    Qrieux     

    Bonjour,
    Reportage un peu succin mais c'est mieux que rien ! Car en matière de GPS, logiciel de navigation, cartographie, c'est le flou le plus complet de la part des fabricants de GPS nomades. Il ne faut pas croire que l'on peut aller modifier le navigateur par exemple, ajouter de la cartographie, des POI, etc...
    Si un spécialiste pouvait expliquer tout cela en détail ce serait bien.
    Par exemple : Combien existe t-il de logiciels de navigation ?
    Peut-on charger une nouvelle version du logiciel ?
    Mêmes question concernant la cartographie.
    Merci à celui qui pourra nous faire un cours.
    :super:

  • Geek
    Geek     

    Bonjour,

    C'est vrai ça marche plutôt bien : on a trouvé un bouchon et la chose indique que l'on a est au coeur d'un ralentissement. Donc oui ça marche, mais pas comme on l'entend dans une telle situation, car évidemment notre test consistait plus à chasser les bouchons qu'à rouler vite sur le périphérique.

    Concernant la réception FM, dans un véhicule comme celui où ous étions, il y a trois récepteurs FM et non un seul comme avec un GPS portable. Mais c'est mieux effectivement en le disant.

    Thierry Derouet

  • chsmits
    chsmits     

    A mon avis et comme souvent, on pose des questions auxquelles on ne répond pas :youpi:

    Ce qui m'a beaucoup plu, c'est le moment où le présentateur dit que ça marche plutôt bien et qu'au même instant, le conducteur coincé dans l'embouteillage s'entend dire:" ralentissement en accordéon etc..." :youpi:

  • fg03
    fg03     

    J'ai pas bien compris la fin.. ca était un peu vite.
    La différence entre un GPS embarqué dans les voitures sur les options des construteurs et un GPS qu'on acheterait pour le monter ont comme différence la réception FM des infos routières. la qualité de la récpetion FM n'est pas la même ?
    Peut-on quantifier cette différence de qualité ou est-elle minime ?
    Parce que le prix de l'option GPS d'un vehicule au catalogue du constructeur n'est pas vraiment la même que le prix d'un GPS comme le TomTom Go 720 pour pas faire de la pub.
    Concernant la fiabilité des infos.. je n'en doute pas.. pour autant est-ce que l'info traffic concerne uniquement Paris, ou toute la France, voire l'Europe ?
    On n'a pas non plus trop parlé de la tréception des message via le portable comparé à la réception FM... dommage
    Bref, ca aurait mérité d'être un peu plus long comme video et plus approfondi

Votre réponse
Postez un commentaire