En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pétition contre la hausse des abonnements de Numericable

Pétition contre la hausse des abonnements de Numericable
 

Deux sites d'utilisateurs du câblo-opérateur ont mis en ligne une pétition pour protester contre la majoration de 2 euros par mois de tous les abonnements à partir du 1er septembre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

120 opinions
  • dugenestbis
    dugenestbis     

    Nous encouragons donc fortement les FAI à faire la communication dans la forme légal et de respecter la loi !
    L'abonné en cours de contrat et informé du projet de modification a trois solutions:
    1_ il peut ne rien faire, et les conditions initiales sont maintenues.
    2_ il peut, dans les 4 mois suivant l'entrée en vigueur, résilier sans frais [...] ,
    3_ il peut, dans les 4 mois suivant l'entrée en vigueur, accepter expressément les nouvelles conditions en allant valider son choix dans son Espace Client,
    ceci étant l'application stricte de l'Art. L121-84.
    Et en conséquence, les nouvelles conditions ne concernent pas l'abonné en cours de contrat "tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions".

  • dugenestbis
    dugenestbis     

    Numericable peut procéder à des modifications de contrat (CGV, tarifs) à condition de respecter la Loi et particulièrement l'Article L121-84 du Code de la Consommation.

    Misericable.org s'adresse aux associations de consommateurs : http://www.serialmaster.com/misericable/?p=427

  • dugenestbis
    dugenestbis     

    Il est vraiment dommage que la plupart des FAI interprètes et ne respect pas scrupuleusement la loi notamment l'Art. L121-84: http://dugenest.over-blog.com/article-augmentation-de-tarif-lettre-aux-defense-consommateurs-66013396.html

  • chico54
    chico54     

    moi j ai hate d arriver a la fin de mon abonnement que je ne renouvelerais sa c est sur je rencomtre des dificulter pour inter net et quand on telephone les gents ou bout ne comprene pas le francais il faut repete plusieur fois son non son adresse et pour quois on apel et je vous parle pas du service thecmique la il vous prene pour un con en plus la pub a la tele et mensongerais je vous defi de regader un film en enregistré et jouer a la wifi et les soit disan 100 mega c est bidon et en plus il ne fond auqun geste comercial et reponde rarekent a votre courier

  • peremumuch
    peremumuch     

    numéricable justifie l'augmentation par le dévloppement de la fibre optique ce sont les clients qui payent les investissement de numéricable: les investissements se font avec les bénéfices réalisés et non en racketant les consommateurs, les actionnaires ont encore une fois les dents trop longues.

  • tatakao
    tatakao     

    Communiqué
    10 juin 2008
    Fibre optique
    Le gouvernement arme Numéricâble pour tuer la concurrence !

    Mardi 10 juin l'Assemblée nationale a voté un amendement qui permet à Numéricâble et aux câblo-opérateurs d'échapper à la future réglementation prévue par la loi de modernisation et qui va s'appliquer aux autres opérateurs de fibre optique.

    En effet, suite à une action et une concertation menées depuis plusieurs mois par l'ARC(1) et l'UFC-Que Choisir, les consommateurs avaient obtenu des garanties concernant le fibrage des immeubles : ainsi, en échange d'une obligation de laisser passer les opérateurs dans les immeubles pour installer la « fibre optique », les copropriétés vont bénéficier d'un ensemble de garanties (engagement sur la qualité des travaux, sur la mutualisation, etc.).

    Le cadeau de dernière minute fait à Numéricâble (lui permettre d'échapper à ces obligations) va donc mettre ainsi à bas l'ensemble des principes prévus dans la loi, notamment l'équilibre établi entre les droits et devoirs des copropriétés et ceux des opérateurs.

    Avec cet amendement, Numéricâble sera libre de pénétrer dans les immeubles où il est déjà présent et de déployer ses infrastructures sans que les copropriétés, encore traumatisées par ses agissements lors du déploiement du câble, aient leur mot à dire. Cela signifie en outre que Numéricâble va pouvoir « fibrer » jusqu'à 10 millions de foyers, les plus rentables, au nez et à la barbe des autres opérateurs.

    Numéricâble est une entreprise détenue par des fonds d'investissements étrangers qui ont comme objectif une valorisation à court terme de leurs actifs. Par conséquent, elle investit et innove peu. En effet, elle se contente de déployer la fibre jusque dans les caves des immeubles, alors que les autres vont jusqu'aux habitations, puis utilise ses anciennes installations (le coaxial).

    Ce qui signifie que le gouvernement soutient un acteur qui déploie une technologie non pérenne et incompatible avec celle des autres, annihilant toute possibilité de mutualisation et donc de concurrence !

    L'UFC-Que Choisir et l'ARC ne peuvent que condamner le choix du gouvernement dans la mesure où Numéricâble, sous la surveillance de la DGCCRF à cause des nombreuses plaintes des consommateurs, est aujourd'hui en mesure de profiter d'une position dominante dans bien des immeubles pour éliminer la concurrence !

    L'UFC-Que Choisir et l'ARC demandent au gouvernement de revoir ses positions et appellent les sénateurs à faire valoir leur droit d'amendement pour corriger ce qui est selon elles une bourde monumentale !


    (1) : Association des Responsables de Copropriété

  • angel d
    angel d     

    je suis dans le meme groupe impossible d'allr chez les concurents je n'ai que des prolemes chez nc facture et coupure (cable,internet et tel) alors leur augmentation je m'en passe

  • meyline
    meyline     

    je trouve cela honteux d'autan plus que je fais partie d'un petit grouppe de personne qui sommes obligés de rester sur numericable car impossible d'aller chez un concurrent ce qui fait que je n'ai meme pas la possibilité de changer d'operateur ou sinon je me retrouve sans rien !!!!!!

  • Guscht
    Guscht     

    J'habite un immeuble collectif. Je suis câblé en tripleplay à 100Mo pour Internet, une centaine de chaînes de télévision (avec des optionnelles) 50 canaux de radio FM,et un téléphone en qualité de communication comparable à FT (Pas d'echo dû à la téléphonie sur IP) chez Est Vidéocommunication (Alsace)qui fait partie de Numéricâble maintenant. CEla me reviens à 44?/mois (chaînes de télé optionnelles,sans lesquelles j'en aurais pour 30?). Je n'ai que de rares problèmes, réparés quasi immédiatement. Toutefois, rien ne m'emp^che de quitter ce cablopérateur et de m'abonner à orange, free, neuf etc... en repassant par la ligne téléphnique qui existe à côté de l'installation câble. De fait, je peux résilier quand je veux, mais j'aurais beaucoup moins de bande passante Internet, moins de chaînes de télé de base, une qualité de d'écoute téléphonique moindre et des délais d'intervention techniques bien plus long....
    Il faut comparer ce qui est comparable, les bax et le câble, ce n'est vraiment pas la même chose....

  • jenny69
    jenny69     

    INADMISSIBLES CES AUGMENTATIONS.
    La fidélité n'est même pas reconnu l'internaute est encore pris en otage il y en a marre et si encore le système était parfait........

Lire la suite des opinions (120)

Votre réponse
Postez un commentaire