En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Petit état des lieux de la téléphonie mobile en France (4/4)

Mis à jour le
Petit état des lieux de la téléphonie mobile en France (4/4)
 

Six semaines environ après le lancement du quatrième opérateur français, Free Mobile, la rédaction se livre à une rapide analyse sur ce qui était, ce qui a changé et ce qu'il reste à faire dans le domaine de la téléphonie mobile en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Malicene
    Malicene     

    chez Orange depuis 99 (forfait OLA ^^), je suis parti chez Prixtel (reseau sfr). En plus je comprends pas qu'il soit pas sensible a l'argument de la durée, après douze ans de paiement sans aucun soucis, Orange en a rien a foutre que je résilie, eh bien, c'est fait est adieu Orange !

  • Lucas_p
    Lucas_p     

    L'article dit "[Free propose] des vitesses « classiques »".
    Et bien je dois vous dire que ce n'est pas vrai! J'étais chez NRJ Mobile sur le réseau Orange, et le débit est incomparable : je surfe 3à 4 fois plus vite, avec un débit dépassant 1,1 Mo/seconde! J'ai comparé avec mon frère qui a le même forfait. Donc non, Free ne propose pas une vitesse "classique" mais de las 3G+ débridée!

  • Mandraxor
    Mandraxor     

    ... le mobile subventionné.

  • firebladeur
    firebladeur     

    "La carte à jouer de ces trois opérateurs se situe certainement au niveau des offres quadruple play avec mobile subventionné. C'est, en effet, sur ce type de forfaits « tout-en-un » que les opérateurs sont le plus compétitifs, Free n'ayant pas de réelle stratégie en la matière."
    Heu moi je trouve qu'une offre FreeBox plus un forfait (60min+60sms) pour 0 EUROS soit la meilleur offre qui puisse exister sur le marché.
    L'auteur de l'article aurait-il oublié cette offre (ou même 15,99? pour de l'illimité avec FreeBox) ;)

  • firebladeur
    firebladeur     

    Oui c'est clair, Orange n'a peut-être pas perdu beaucoup d'abonnés en volume (enfin d'après ce que dit son PDG) mais le fait que les abonnés classiques soient remplacés par ceux low cost de Sosh (créer pour contrer l'arrivé de FreeMobile) fait que les revenus ne seront plus du tout les même !!

  • alifax34@gmail.com
    alifax34@gmail.com     

    moi je suis engager pour 24 mois en mai je passe sur loi chatel tchao orange

  • bp85
    bp85     

    moi aussi, j'étais un vieux de chez SFR, 15 ans aussi, mais en comparant les offres de renouvellement de mobile, quasi plus cher avec les points qu'en achetant sur n'importe quel site marchand, suis passé chez Bouygues...j'y ai gagné.
    Sauf que le forfait à 30?, à 0,35?.min le hors-forfait, il me revenait régulièrement au double !
    Depuis début février, je suis désormais en frais fixes ! à 19,90? ! je jubile...
    Quant aux récentes publicités radio sur les qualités du service client...pour justifier le surcoût, désolé, mais déjà avant Free, les forum étaient déjà bourrés des emmerdes des consommateurs! sauf qu'un monopôle, on y échappe pas comme çà...merci de nous avoir enfin donné une alternative !

  • Peaudepailles
    Peaudepailles     

    ok, Orange a récupéré 800 000 clients, mais à mon avis c'est sur SOSH, donc une grosse perte d'argent.

  • Edvige
    Edvige     

    Les opérateurs avaient tout de même réagi à l'automne dernier. Sauf que c'était pas assez. Ils ont du réagir à nouveau du coup:
    http://www.freemobinaute.com/2012/02/13/les-tarifs-de-la-concurrence-00000787

    Sauf que rien que pour le principe, je ne suis pas sûr que ces offres fassent mouche. En tout cas pour un certain temps.

  • jepe1111
    jepe1111     

    je suis un vieux de chez SFR...depuis plus de 15 ans!!!j'ai juste besoin d'un appareil ...pour téléphoner et éventuellement envoyer quelques SMS...je payais 15 euros par mois chez SFR qui me décomptait même mes quelques SMS sur mon forfait bloqué ...Free me fournit mieux pour 2 euros....j'ai seulement perdu le report automatique ce qui n'est pas important vu le montant de la nouvelle facture et SFR MONDE qui est une daube.....je n'ai eu que des problèmes dans les différents pays que j'ai visité...je précise qu'ils m'ont viré de leur forum officiel quand j'ai voulu aborder le problème !!!!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire