Passer au contenu

Personal Picture Maker 200, de Kodak: elle imprime sans ordinateur

Grâce à son lecteur CompactFlash, cette imprimante sort directement les photos stockées sur la carte mémoire d’un appareil photonumérique.

Savez-vous imprimer une photo numérique sans fastidieuses démarches dans les différents menus du logiciel d’impression ? Pas évident, non ? Lexmark et Kodak ont donc eu l’idée d’une machine capable de se passer de votre micro. Elle imprime directement des images stockées sur les cartes CompactFlash et SmartMedia qui équipent la plupart des appareils photo numériques actuels.
Il suffit d’insérer ces cartes dans des logements prévus à cet effet. Grâce au petit écran couleur placé sur le capot de l’imprimante, on peut ensuite voir les photos stockées dans la carte, puis les sélectionner, en modifier les dimensions et la disposition, voire y appliquer des effets spéciaux limités, mais de façon très simple. Enfin, il reste juste à indiquer le type et le format de papier pour que l’édition s’effectue sans erreur de cadrage.
Côté rapidité, ce n’est pas un foudre de guerre. Lors de nos tests, elle a ainsi mis un peu plus de onze minutes pour une photo A4 sur papier spécial. Mais le résultat final est excellent. Seul le rouge a tendance à ressortir.
Détail qu’il est possible toutefois de corriger facilement sur l’écran de contrôle.
La Personal Picture peut également se connecter à la prise USB d’un PC pour servir à éditer tout type document. Elle y parvient aussi bien que n’importe laquelle de ses concur- rentes. Nous avons malheureusement constaté une tendance au bourrage lorsqu’on imprime sur papier normal.
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget