Passer au contenu

Peregrine automatise l’inventaire des biens informatiques

L’éditeur spécialiste de la gestion des actifs de l’entreprise fournit un module d’inventaire du patrimoine informatique. Il recense équipements réseaux, serveurs, PC et logiciels.

L’éditeur californien Peregrine Systems promeut la notion d’Infrastructure Ressource Planing (IRP). Cette application d’entreprise, comparable aux progiciels de gestion intégrée (ERP), est en charge de la gestion de l’ensemble des biens internes à l’entreprise (actifs, contrats, matériels, connaissances) et de leur cycle de vie : achat, mise à jour, maintenance, remplacement…Le nouveau module Automated Inventory, inclus dans AssetCenter, veut supprimer la phase de saisie en automatisant la recherche et la qualification de l’ensemble des biens informatiques présents dans l’entreprise, et ce à deux niveaux :
?” les infrastructures réseaux : constructeur, modèle, version du microprogramme, logiciel installé et liens à d’autres équipements sur le réseau ;?” les machines proprement dites : serveurs, postes de travail, ordinateurs portables, assistants numériques personnels, pour chacun, l’Automated Inventory fournit à la fois des informations système (processeur, mémoire vive, stockage, système d’exploitation installé), mais aussi sur les logiciels présents, y compris leur version et leur numéro de licence.Si ce module automatise l’inventaire, il permet aussi de suivre l’évolution des équipements, ainsi que leur déplacement au sein de l’entreprise.Basé sur les technologies héritées du rachat de Loran Technologies, Automated Inventory ne demande pas d’installation d’agents sur chacun des équipements visés. Les résultats sont inscrits dans une base Oracle, Sybase ou Microsoft. AssetCenter doit être installé sur un serveur ou une station de travail Windows NT.L’AssetCenter, de Peregrine, est destiné aux grands comptes et PME-PMI (plus de mille postes), Automated Inventory constitue un module supplémentaire dAssetCenter ; les informations de tarification ne sont pas communiquées.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Bonnet