En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pere-noel.fr raccroche sa hotte

C'en est fini. Après deux années de procédures et plaintes en tout genre, Pere-noel.fr baisse le rideau. Le tribunal de commerce de Lyon vient de prononcer la liquidation judiciaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Nobru_
    Nobru_     

    j'ai omis de dire que j'avais 200 commandes à mon actif chez eux voilà

  • Nobru_
    Nobru_     

    avec plus de commandes chez eux à mon actif, je n'ai pour le moment pas à me plaindre de l'ensemble de leurs prestations. seul retard conséquent sur plus de commandes , c'est quand même pas mal (et ma commande problematique s'est soldée par un remboursement intégral et , euh, une livraison du produit quand même :-) donc tout benef pour moi au total).
    sinon pour père noel pas eu trop de soucis non plus malgré des délais enormes de livraison. mais ils m'ont même livrés des produits en double à leurs frais...
    donc pour l'instant ça va pour moi. mais je plainds les autres pour leurs déboires, et je suis content que ces blaireaux soit condamnés, il y à enfin une justice...

  • Pierre Guiard
    Pierre Guiard     

    L'exemple du pere noel remet en question le principe meme des prix "Fracassés".
    Comment peut on s'immaginer de trouver des articles, quelqu'ils soient, moitié moins cher que le moins cher des grossistes et en plus avoir le srevice, la competence des intervenants,et le serieux dans les livraisons.Quelqu'un doit payer ces "bas prix" ,en genral le dernier de la liste . ces procedes existe depuis toujours et dans tous les dommaines ,cela est juste plus flagrant dans l'informatique parce que les sommes en jeu son plus importantes du fait du grand nombre de gogo touchés, car les consomateurs de pc s'immaginnent tout connaitre de toutn ne prenne pas le temps de se renseigner aupres de vrai profesionnels, souvent situé pres de chez eux,et son plus enclain a ecouter les sirene de l'homme qui vu l'homme etc dont le beau frere est "informaticien" et a l'arrivée nous nous trouvons dans la situation actuelle ou des tas de techniciens competants sont sans travail car personne ne veut payer le prix de la competence technique et commerciale.
    EN CONCLUSION
    SI VOUS NE VOULEZ PAS DE MAUVAISES SURPRISES,ADERSSEZ VOUS A VOTRE REVENDEUR LOCAL, ACCEPTEZ DE PAYER LE PRIX DE LA QUALITE, ET MEFIEZ VOUS DES PRIX "CADEAU" EN GENERAL LE CADEAU EST POUR CELUI A QUI VOUS FAITE LE CHEQUE.

  • Florian B.
    Florian B.     

    Moi, après 2 mois et demi d'attente pour un produit père-noel pour lequel j'ai été débité (un pen drive à 60 ? environ) mais jamais confirmé, j'ai demandé à annuler la transaction.

    après 1 heure 20 (véridique) d'attente téléphonique, je me suis retrouvé à bout du fil avec une femme aussi aimable qu'un inspecteur des finances ayant relevé une fraude....

    Non content d'être incompétent, malhonnête, fraudeur, en plus ils se paient le luxe d'envoyer chiuer leur client par téléphone....

    Mon grand regret, ne pa être indemnisé.....

  • tortosa
    tortosa     

    JE TROUVE QUE CDISCOUNT NES PAS SERRIEUX PAS
    RIEUX PAS DE TELEPHONE OU UN SERVICE
    D'APRES VENTE OU ON ARRIVE PAS AJOUI
    INDRE LES COMMANDES QUI NARRIVE PAS D
    DANS LES TEMPS OU DES ARTICLES
    QUONT PRIVIENT QU'APRES LA COMMANDE
    SOIS ENCAISSER pour dire que cette
    article n'est plus en vente

  • Purple
    Purple     

    Salut,

    Dire que c'est pas grave parce qu'ils ne t'ont, au global, pas fait perdre d'argent, c'est comme de se faire enculer et dire "c'est pas grave, il a mis que le gland" ...

    (pardon pour la vulgarité)

  • patrick biechel
    patrick biechel     

    Moi j'ai passe une commande le 1/5/2003 d'une valeur de 159€ chez cdiscount et je suis tjrs pas livré, alors bof pour "une valeur sûre" !

  • hakuna matata
    hakuna matata     

    CDiscount est peut-être une valeur sûre mais c'est aussi un spammeur redoutable. Mais ça c'est une autre histoire.

  • richard_
    richard_     

    Moi les premieres commandes chez pere noel se sont tres bien passé, j'ai acheté norton virus à moitié prix ainsi que au mois 400 cd vierges + une barette de ram jamais de probleme, en tout j'ai économisé environ 150? et la j'ai vu un disque dur 100GO western digital à 150? (à l'époque c'étais vraiement pas cher (environ 1 an) et je me suis dit que dans le pire des cas je n'aurai rien perdu, parcontre c'est la que ca a commancé à mal se tourner, j'ai recu un disque de 100Go endomagé dans le transport qui n'étais pas de marque connu. Je leur ai renvoyé, ils m'ont fait un avoir, j'ai commandé d'autres trucs (ram graveur rage cd etc...) mais je n'ai recu que le graveur SONY 52*24*52 dont je suis tres content, dc je concidere que je ne me suis pas vraiement fait avoir comme même s'ils me doivent toujours 100? ce graveur était à plus de 70? sur tous les autres sites, surtout qu'il était en version boite !

  • Gérard BEDEZ
    Gérard BEDEZ     

    J'ai commandé pas mal de choses par le e-commerce. En règle générale, sur des sites connus. Pour des sommes inférieures à 30? je paie comptant. Seulement quand j'ai acheté un pack CANON S30 de près de 600?, j'ai pris l'option du contre remboursement. Au moins, j'étais sur de recevoir quelque chose. En tous cas, à ce jour, pas de problème.
    Il y longtemps que je ne crois plus au Père Noël!

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire