Passer au contenu

PeopleSoft : le portail interne de la gestion client

La version 8 lancée il y a 1 an par PeopleSoft a connu une mutation d’architecture majeure avec le passage à HTML. En dévoilant la mouture 8.4, l’éditeur capitalise sur son offre CRM en apportant de multiples améliorations.

PeopleSoft 8.4 veut couvrir l’intégralité des besoins d’une entreprise en matière de relation client. Son offre CRM se renforce aujourd’hui de plusieurs fonctions, déclinées dans les multiples modules : CRM Sales (gestion des forces de vente), CRM Marketing (marketing), CRM FieldService (maintenance sur site) ou encore CRM HelpDesk (outils self-service d’assistance). Enfin, PeopleSoft CRM Support assure le service client proprement dit.

L’intégration des canaux à l’ordre du jour

L’aspect analytique de la relation client n’est pas oublié avec un module spécifique (CRM Analytics) qui met l’accent sur l’intégration des canaux.En effet, toute solution CRM doit aujourd’hui être capable de manipuler des données issues de multiples sources : centre d’appels, site web, e-mail. PeopleSoft 8 CRM Interaction Management est le module qui effectue cette consolidation des informations et qui facilite la mise au point de modèles de comportement, quel que soit le canal de contact client.Multiplate-forme, l’architecture PeopleSoft 8 met en ?”uvre les principaux SGBDR du marché et recourt à tout annuaire compatible LDAP 3 pour authentifier ses utilisateurs.Les coûts de licences de PeopleSoft 8.4 sont calculés selon le chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour le module CRM, il faudra débourser 135 000 € en licences pour un CA égal à 152,4 M€.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud