Passer au contenu

PeopleSoft en panne

L’éditeur de progiciels de gestion intégrés (PGI) californien finit l’année comme il l’avait commencé : mal. En 1999, les ventes de licences ont baissé de moitié par rapport à 1998 (340 millions de dollars) !

Raison officielle : les reports d’investissement des entreprises pour cause de passage à l’an 2000 qui semblent avoir impacté l’éditeur plus que ses concurrents.

” Contrairement à SAP ou Oracle, nous n’avons pas de revenus autres que ceux provenant de nos solutions de back-office “, modère un porte-parole qui tient toutefois à souligner le regain enregistré en fin d’année dernière.
Ces mauvaises performances, apparues dès le premier trimestre, ont heureusement été contrebalancées par la bonne santé de l’activité services, en hausse de 30 % (1,1 milliard). Résultat, un chiffre d’affaires global (licences et services) qui stagne (- 3 % à 1,4 milliard).
En octobre, PeopleSoft a acheté Vantive pour entrer sur le marché de la gestion de la relation client (CRM). Un mois avant, il avait complété son offre de gestion de la chaîne logistique par l’achat de Distinction Software.
Le PDG de la société, Craig Conway, qui estime que l’année 2000 devrait être plus favorable, a également annoncé le lancement d’une division consacrée à la location d’applications. Selon la presse américaine qui relate ce fait, PeopleSoft a dores et déjà investi dans Corio.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Edouard