En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Penser aux non-clients : le syndrome du yaourt

Penser aux non-clients : le syndrome du yaourt
 

Vous vous croyez peut-être au top de la modernité dans votre business après avoir mis en place votre gestion sophistiquée de la relation client ? Détrompez-vous.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • iota
    iota     

    ... est surtout à mon avis qu'il faut s'exercer l'esprit à aborder un sujet de reflexion de différentes façons pour le traiter le plus complètement possible. Un verre d'eau est à moitié vide ? alors il est aussi à moitié plein ! Ca paraît idiot de prime abord, mais je sai par expérience que trop souvent les gens vous claquent à la figure LA solution au problème en 0.5 sec de reflexion, d'où bien des déconvenues.

  • Traroth
    Traroth     

    Un article sur une technique marketing ? Moi qui croyais que 01 etait un site consacré à l'informatique...
    Comme l'a très bien dit un intervenant precedent, c'est 01 qui a commencé...

  • phil__
    phil__     

    Ce genre de technique peu permettre à des petites sociétés de percer dans des marchés niche face aux multinationales.

    Mais dans ce cadre il applique cela pour donner des idées aux petites structures d'innover. Même si cela permet d'avoir 15% en plus de client c'est des emplois crée en plus. Donc si cette technique permet d'améliorer le service du client pourquoi pas.

    Dans l'article il propose une solution marketing et ne l'impose pas. Cette technique peut être utilisée dans le commerce équitable par exemple.

    Ceux que je veux dire parlez marketing si vous voulez, mais cela devient lourd de parler de politique dans tous les postes ce qui à mon sens n'est pas le but. Donc si vous n'appréciez pas les articles de 01net crée un site avec une autre vision de la chose, ou crée un site sur la politique, mais arrêtez de polluer les autres sites.

    Polluer les autres sites et voir la politique partout c'est une autre technique marketing afin de promouvoir des partis politiques, et faire ni plus ni moins que de la propagande.

  • Arnoz_
    Arnoz_     

    Les marchés ne sont pas en permanente croissance, mais neammoins il apparait toujours de nouveau marché pour de nouveau client :o)

  • Yo_
    Yo_     

    et les ventes repartent, il y a quelques années, une
    société vendant des tubes de dentifrice avait agrandit
    de 15% l'ouverture de ses tubes, et les ventes avaient
    augmentées de 15%.
    Il y a quand même une limite à cela, les marchés ne
    sont pas en extension infinie.

  • vengeur
    vengeur     

    La preuve : au travers d'un journal informatique, on peut véhiculer des idées marketing qui modèlent peu à peu notre façon de penser, orientée vers un "toujours plus".
    C'est 01 qu'a commencé, na !

  • phil__
    phil__     

    Vos propos n'ont aucun rapport avec l'article, je dirais hors sujet. Vous faites toujours la même chose parler de politique, je pense qu'il y a des sites sur le net sur lesquel vous pouvez vous exprimer et qui sont fait pour cela. Donc, arrêtez de polluer 01net avec vos opinions politiques, je ne pense pas que ce soit un lieu pour faire de la propagande politique !

    On vient sur 01net pour discuter informatiques, nouvelles technologies et nouvelles techniques.

  • conEtSommation
    conEtSommation     

    TA PAS BOUFFE TON GIBOLIN !
    TES PAS UN PATRIOTE !
    tu manges pas assez de gibolin !
    comment veux tu que notre industrie nationale du gibolin fasse front à la concurrence si tu manges pas assez ?
    MAIS TU VAS CONSOMMER CONNARD ?

  • Stef le Lutin
    Stef le Lutin     

    Comment faire gober plus aux cons-sots-mateurs ?

    Pourquoi ces enragés qui ne veulent pas ouvrir plus grand leur porte-monnaie ne bouffent-ils pas 10 yaourts par jour ?

    Notre Grand Ministre du Médef - pardon : son frangin est au Médef - Nicolas Sarkozy l'a bien dit et z'avez intérêt à vous tenir à carreau (sinon c'est fessée-radar) : CONSOMMEZ !!!

    MANGEZ PLUS ! Jetez vos Pentiums 3 Giga, ils sont trop vieux ! Le yaourth au Biloba actif tri-glycéride est dépassé ! Pas de photos correctes en-dessous de 10 millions de pixel ! CONSOMMEZ !!!

Votre réponse
Postez un commentaire