En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pellerin va présenter un vaste plan numérique [MAJ]

Mis à jour le
Pellerin va présenter un vaste plan numérique [MAJ]
 

Elargi aux membres de la recherche et de la société civile, le CNN serait directement rattaché à Matignon. Un quartier parisien dédié aux startups serait également à l'étude.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • placroix75
    placroix75     

    La grande question est de savoir qui seront les membres de la société civile : d'illustres inconnus ou bien des représentants d'associations citoyennes du numérique (associations d'utilisateurs, professionnelles...) ?
    Les associations sont beaucoup trop dévalorisées dans notre pays alors qu'elles représentent en démocratie le maillon essentiel entre la société civile et le pouvoir.
    Aussi, il serait logique que des associations telles que l'APRIL et le MUNCI notamment (qui sont les deux plus grandes communautés du numérique en France avec chacune plusieurs milliers d'adhérents) soient représentées, que çà soit dans le CNN ou dans le CSF STIC, mais c'est hélas très peu probable (...) si bien qu'au final nous n'aurons probablement que des représentants patronaux et d'autres... qui ne représentent qu'eux mêmes !
    Et puis quand on voit les élucubrations régulières du patronat (et notamment de l'ancien CNN) sur les sujets qui concernent l'emploi et la formation dans le numérique, il y a vraiment de quoi s'inquiéter et déplorer l'absence d'un vrai dialogue social dans ce secteur.
    Rappelons en effet que le président de la Commission Emploi de l'Observatoire du Numérique n'est autre que... Guy Mamou Mani, pdt du Syntec Numérique et co-président de la SSII Groupe Open (particulièrement décriée par les informaticiens... voir : http://munci.org/+-Groupe-Open-+), en d'autres termes ce n'est sans doute pas le meilleur représentant pour ces sujets-là...

  • Conrad01
    Conrad01     

    c'est une très bonne initiative, mais il va falloir baisser les impôts (ou ne pas les augmenter pour attirer beaucoup d'investisseurs et faire de cette idée un succès.

Votre réponse
Postez un commentaire