En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pékin reporte sine die la mise en place de son filtre Internet

Mis à jour le
Pékin reporte sine die la mise en place de son filtre Internet
 

Les autorités n'ont pas donné de raison à l'ajournement de la décision, très critiquée, d'installer un logiciel de filtrage sur tout nouveau PC chinois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • dqr33
    dqr33     

    Et comparer notre pays à la Chine, je trouve cela limite choquant et me fait à chaque fois bondir, tout comme les comparaisons idiotes avec des régimes de tristes mémoires !

    On en est loin, heureusement, et souffre que je pense que les gardes-fous mis en place par tous nos anciens sont toujours efficaces...

    Je n'en donnerais qu'un exemple récent : le Conseil Constitutionnel qui a "retoqué" HADOPI, avec juste raison, et pourtant, il n'est pas dans l'opposition, lui !

    Par contre, je n'approuve pas vraiment l'acharnement du gouvernement à faire passer HADOPI... Qui risque de se faire "retoquer" une nouvelle fois, du reste.

  • Hadopicsou
    Hadopicsou     

    Sans parler des meurtres politiques, de la dictature chinoise, reconnais, dqr33, que la france se rapproche plus du modèle chinois que l'inverse avec ce logiciel espion que notre gouvernement veut nous faire installer.
    La veille du conseil constitutionnel, qui a encore certainement encre du travail devant lui, atteste que la dérive est proche.

  • dqr33
    dqr33     

    ...

  • Pseudo déjà utilisé
    Pseudo déjà utilisé     

    Il faut avoir un minimum de visu pour sortir un truc comme ça, dixit strato-boy : "finalement quand on lit sa, on est content d'être en france"....Avec ce qui se passe en moment, au contraire on est vraiment pas loin de ces chinois. A bon entendeur...

  • Madien
    Madien     

    Je suis d'accord qu'un tel système est facilement contournable.

    Cependant, le but d'une telle mesure est encore et toujours de museler les news émanant de l'étranger. un utilisateur lambda ne saura pas comment contourner et ne pourra donc pas avoir une ouverture totale sur internet, ne pouvant se renseigner sur les sites extérieurs.

    L'article parle de filtrage de contenus sexuels, mais ça va plus loin. Une fois les recherches bloquées, internet filtré , et les chinois rendus aveugles, leur "gouvernement" aura moins de risque de subir des révoltes.

  • strato-boy
    strato-boy     

    finalement quand on lit sa, on est content d'être en france car franchement la chine prend de mauvaise habitude qui pour même nuire au gouvernement ! et l'evolution des technologie les dépasse totalement, jimagine déjà les connaisseur utiliser des OS a coté, libre de tout filtre, des machine virtuel etc etc, ils ne se rende pas compte de la faciliter que les gens peuvent avoir pour contourné ce genre de dispositif ...

Votre réponse
Postez un commentaire