En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pékin dessine un Internet sous contrôle

Pékin dessine un Internet sous contrôle
 

Depuis le 1er mars, les internautes chinois peuvent taper des adresses Internet en utilisant des idéogrammes. Mais ces requêtes sont redirigées vers un réseau sous la coupe des autorités chinoises.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Largowinch
    Largowinch     

    Pekin controle tout en chine, ma femme est chinoise et m'a expliqué en fait déja il te surveille sur les messengers, les cyber cafés je n'en parle pas ils sont très rare maintenant un jour il t'interdiront de chercher sur google lol

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    primo: effectivement c'est fort d'en arriver la a partir d'un sujet sur la censure de l'Internetr en chine...
    Secundo: Je ne considère pas l'inventeur du Bingo Fuel comme un rigolo, mais plutot comme un doux rêveur car son système n'est pas viable comme il le décrit! L'idée est bonne et pas nouvelle, mais pour plusieurs raisons, ce projet est dangereux, et non viable... En l'etat en tout cas...

    Comme tu dis, les electrodes en platine ou en palladium (tous deux des métaux précieux et tres chers) et sans défaut peuvent amener à un rendement correct (le platine est un tres bon catalyseur de l'electrolyse) et pas trop d'entretien contrairement aux electrodes à carbone... La pollution reste quand même le problème! Ce sont des métaux lourd: moins toxique que le monoxyde de carbone mais ils restent toxique tout de même! Il faut trouver un catalyseur qui soit complètement neutre par rapport à cette réaction...

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    fusion froide et oû à la fin le gars allume une ampoule très vivement pdt qqs instants, ce que propose le montage. Y a t'il une validité plus que théorique à ces travaux ?? Pour ce que j'en sais, de façon expérimentale, il faut des électrodes en palladium ou platine normalement (et sans défauts si possible, même à petite échelle).
    Si les grands de ce monde ne gagnent justement plus "suffisamment" avec le pétrole, ça les obligera à utiliser une partie plus importante de leur argent, ne serait-ce que pour continuer à faire grossir leur argent, et ce faisant, ils ré-injectent l'argent dans le circuit économique. C'est bien d'avoir des millions/milliards en banque mais ils ne profitent qu'au propriétaire, et à la banque qui le gère...

    P.S. On est quand même balèze d'en arriver là à partir d'un sujet sur la censure en Chine !! ;)
    P.P.S. Apparemment, certains considèrent l'inventeur du Bingo-Fuel comme un rigolo/fumiste/escroc, donc il convient de prendre tout ça avec des pincettes (terrain glissant...)

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    J'ai lu ta page et ... le Bingo Fuel a retenu mon attention...
    Ton procédé parait simple à mettre en oeuvre, mais tu ne mets pas assez en valeur le fait que l'Hydrogène est hautement explosif... Quelques litres d'hydrogène peuvent souffler un arbre!!

    Ce qui m'inquiete plus c'est le lien vers Quant'Homme. Il y a la description complète du processus (à peu près le même que pour Bingo Fuel). Il y a des erreurs (volontaires?) dans les equations de réactions chimique: d'ou est ce que COH2 ne peut rejeter que du CO2 et du H2? je n'arrive pas à équilibrer cette équation, même avec mon doctorat en chimie... pour moi c'est plutot du CO et du H2 qui sont rejetés c'est à dire que la pollution engendrée par le système AquaLux pollue encore plus (c'est plus dangereux et sournois) que le bon vieux moteur à essence du Cherokee... De plus il détruit l'eau (même pas qu'il l'évapore, il la détruit!!!! Bon OK elle est reconstituée quand le Bingo Fuel est utilisé, mais pas entièrement principe de l'Hystérésis, et celà peut créer un déséquilibre dans l'humidité de l'air, donc polluer autrement. Exemple, ici en France on pourrait avoir un climat tropical)

    Autre chose tout aussi grave: vous utilisez des tiges de carbone... comme celles qu'on trouvait dans les premières ampoules... C'est de la que vient le carbone du plasma! Si les ampoules sont passées au Tungstène c'est qu'il y a une raison!!!!

    Les estimations de cout sont justes... pour l'investissement de base... mais l'entretien? il faudrait racheter des tiges de carbone toutes les 20 minutes selon vous.. Pour initier la réaction, il faut une certaine énergie... d'ou est ce que vous la tirez? Le calcul de rendement est totalement faux! c'est pas 1,47 pour 1 mais plutot 0,53 pour 1 selon mes calculs!


    Ce système à peut être l'air intéressant comme ca, mais il est dangereux... et surtout non viable!

    Si un tel système devait fonctionner, il faudrait:
    -Qu'il soit fait dans une salle confinée capable de résister à une bombe H et sans nécessité d'intervention humaine
    -Qu'on supprime le carbone de la récation de création du carburant
    -Que l'eau (seul rejet de la réaction qui s'en suivrait) soit stockée pour "recyclage" (ne pas déséquilibrer l'environnement même si une ou deux années de fonctionnement intensif recontituerait pas mal le capital environnement)
    -Que les électrodes (tiges de carbone) soient inusable... l'Iridium ou le tungstène semblent pas mal, mais ne peuvent fonctionner que sous une atmosphère à base de gaz rares ou de diiode... C'est la que se trouve toute la difficulté du concept! Et si on utilisait des micro-ondes pour générer l'arc électrique à distance? pas mal ca? plus de matériaux usable dans la réaction et plus de carbone... Encore moins de cout!!! et le rendement est bien meilleur (la résistance de l'eau aux micro-ondes est encore moins élevée que celle du métal au passage du courant!)

    Ca c'est pour le volet technique... maintenant le volet économique... Effectivement ce carburant est gratuit... As tu vu le film "Poursuite!" avec Keanu Reeves et Morgan Freeman? Le film est moyen mais il soulève un problème qui est assez énorme: la dépendance du monde au pétrole... On ne dépend pas du pétrole comme source d'énergie, mais comme source de revenus. Des sources d'énergie, on en a... rien que la pile à combustible est prête à remplacer le pétrole... mais nos dirigeants s'accrochent à leur porte monnaie plus qu'a une bouée de sauvetage... et le pétrole est une formidable cure de vitamines pour leur porte-monnaie!!!!

  • LudoX59
    LudoX59     

    De toute manière, on est foutu.

    On peut acheter francais beaucoup plus cher mais avec nos salaires qui stagnent et les prix qui grimpent, on perd du pouvoir d'achat chaque année.

    On peut acheter chinois pour tenter de conserver un minimum de confort toujours du à ce pouvoir d'achat en baisse. (enfin pas mes bières belges, hein, sont pas prés de comprendre et de copier la Chimay ou la Karmelit parce qu'il faut le savoir faire)

    Il faut surtout que les salaires chinois augmentent pour que le prix de leurs produits suive, tout comme pour les salaires européens.

    Ce ne sont pas les chinois qui nous B..., ce sont les patrons chinois et tous les patrons occidentaux qui sous-traitent là bas.
    Comme d'hab', ce sont ceux qui conservent les benefices du travail pour eux qui nous privent tous, chinois, americains, europeens de notre pouvoir d'achat.

    Ce qu'il faut importer en Chine avant tout, c'est l'extreme gauche.

    Enfin, on est mal barré vu ce qu'on lit, regarde à la télé et écoutent comme musique, on est tous paramétrés pour ne plus broncher.

    C'est foutu, les gars, arrêtez de chercher la solution... :o)

  • oxyd
    oxyd     

    http://groups.msn.com/OxyD/_homepage.msnw?pgmarket=sv-se

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    Et ça ira de pire en pire, plus on aura épuisé nos ressources naturelles, plus nos voisins (qui ont pleurniché pour qu'on leur revende pas trop cher) nous revendrons les leurs, bien plus chères, mais eux en auront encore, et nous non, donc on fermera notre gu... et on paiera :/ Tout ce qu'on fait avec la Chine actuellement, c'est de négocier pour leur refourguer nos usines et nos produits. Ils doivent bien en rire, d'ici 10 ans au maximum, ils nous vendront les même choses, moins chères grâce à leur main-d'oeuvre "sous-payée" et on n'aura plus d'autres choix que de les acheter, ou de payer bien plus cher pour le même produit made in UE. Mais d'ici 10 ans, devinez qui s'en sera mis plein les poches (et viendra pleurnicher et demander du protectionnisme) ?? Les industriels (et leurs amis politiciens, après tout quand y en a pour un, y en a pour eux :) )

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Parce qu'il y a des gens comme toi qui pensent que la mondialisation s'est emballée et qu'il n'est plus possible d'en faire quoi que ce soit de positif!

    Il est vrai que les volontés manquent pour arriver à quelque chose, mais sur un coup de chance... un jour... peut etre... (dans 2 ou 3 ans quand l'OPEP n'aura plus de pétrole) on se réveillera enfin!

  • Tiberiume
    Tiberiume     

    Déjà je consomme français pour les produits manfucaturiers et technologiques uniquement. En ce qui concerne la bouffe, comme la culture littéraire ou cinématographique, là j'aime bien le partage.
    Mais enfin on peut pas dire que la mondialisation à du bon. Ca met en concurrence des pays, ceux qui ont des savoirs-faires dans un domaine dominent sur ceux chez qui ce domaine est un point faible. En toute logique avec les exportations/importations on devrait maintenir un équilibre.
    Faut que les entreprises deviennent des leader fassent des profits incroyables sinon elles se feront bouffer par les plus grosses sociétés, et ça engendre nécessairement de la suppression d'emplois.
    Forcément, si on avait pour chaque pays toutes entreprise qui fabrique un type de produit, bah le marché intérieur serait suffisant pour maintenir le niveau de l'emploi.
    Allez pas me dire que la mondialisation a eu des effets bénéfiques globales. Si y'a eu des avantages, ça a toujours été aux détriments d'autres...
    Et puis je ne refuse pas le sproduits étrangers loin de là, mais faut qu'il y ait une certaine modération, et quand je suis "envahie" par les produits chinois, à ne plus en avoir le choix, là y'a un problème..

  • Delaballe
    Delaballe     

    C'est le mal absolu....

    Franchement, restons chez nous à produire nos produit, à bouffer français, à refuser tout produire d'origine étrangère (j'aimerai bien savoir pourquoi tu acceptes des produits allemand et pas des produits chinois, le nouveau délire c'est que la race aryenne n'est plus exclusivement allemande, mais englobe maintenant toute l'Europe), mais bien entendu, envoyer nos produits (qui sont bien évidemment les meilleurs) vers tous ces autres pays !!!

    Le bien abolu c'est donc de protéger son petit confort personnel et de laisser crever la moitié de la planète ?

    C'est pas du racisme économique, c'est de la connerie économique, mais bon c'est vrai que ce n'est pas très différents !!!

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire